Ajout librairie JS avec Node

Alex54

New Member
#1
Bonjour,

Je débute avec l’utilisation de Node JS pour gérer les bibliothèques JS côté client, et je bloque sur quelque chose qui parait pourtant simple.

Je souhaite tester l'exemple de cette bibliothèque : https://github.com/vasturiano/timelines-chart
Le support Planet Hoster a donc installé Node JS et j'ai fait la manip pour ajouter Node JS sur mon hébergement.

Lorsque je fais : npm install timelines-chart --save
Tout s'installe bien, à la racine de l'hébergement, au même niveau dque le répertoire public_html

Ensuite, dans public_html je place un index.html qui contient les lignes suivantes :
HTML:
<!DOCTYPE html>

<html>
    <head>
        <title>TODO supply a title</title>
        <meta charset="UTF-8">
        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">     
    </head>
    <body>

        <script>
           import TimelinesChart from 'timelines-chart';

            const parseTime = d3.timeParse("%d/%m/%Y"); // Permet de formater les dates à la francaise

            let color = d3.scaleOrdinal()
                    .domain(["Test", "Test 2", "Test 3"])
                    .range(["#FF0000", "#009933", "#0000FF"]);

            myData = [
                {
                    group: "group1",
                    data: [
                        {
                            label: "Ligne 1",
                            data: [
                                {
                                    timeRange: [parseTime("25/01/2022"), parseTime("25/03/2022")],
                                    val: "Test"
                                },
                                {
                                    timeRange: [parseTime("10/06/2022"), parseTime("10/07/2022")],
                                    val: "Test 2"
                                }
                            ]
                        },
                        {
                            label: "Ligne 2",