Alias mail (redirection email) via le panel World

#1
Juste pour info, après échange avec le support, il s'avère que la création d'alias mail (ou redirection email) n'est pas possible dans le panel World.
C'est possible dans le panel cPanel, mais pour changer de panel si vous avez World, il faut supprimer l'hébergement et le recréer avec cPanel (ce qui est un peu lourd...).

L'option qu'ils conseillent si on a World et qu'on veut faire une redirection, c'est de créer un compte email, puis de se connecter au compte via le webmail (RoundCube) et là configurer un filtre : https://kb.n0c.com/knowledge-base/c...-les-courriels-avec-un-filtre-dans-roundcube/

C'est assez long comme procédure, mais ça peut faire l'affaire si on a juste 2-3 alias email à configurer.

Si par contre vous souhaitez voter pour cette fonctionnalité, vous pouvez le faire dans les feature requests de Planet Hoster :
https://features.planethoster.com/topic/271-redirection-emails-sans-boite

Voilà, j'espère que l'info pourra être utile à quelqu'un !
 

PH-Anthony

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Oui, c'est exacte. Sur le panneau N0C, les filtres sont gérer directement à partir de Roundcube.
 
#3
Hello,

Je suis noob et je me suis connecté sur roundcube. Je peux envoyer des mails et impossible d'en recevoir. Je précise que j'ai acheté mon nom de domaine via Planethoster et que celui-ci est lié à mon World Lite.

Que faire?
 

PH-Marc-André.B.

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Pour qu'un nom de domaine puisse recevoir des messages il faudra s'assurer que ses DNS contiennent l'entrée de type MX adéquatement configurée sur l'Adresse IP du serveur désiré et ce, avec la bonne priorité (0 par défaut sur nos infras)

Vous pouvez vérifier le tout dans le panneau N0C // Domaines // Gestions de domaines en cliquant sur le bouton DNS sous la colonne action et vis à vis le nom de domaine concerné.

Voici la documentation à cet effet tirée de notre base de connaissaces: https://kb.n0c.com/knowledge-base/gestion-des-domaines/#gestion-dns

Il sera possible de réinitialiser la zone car par défaut l'entrée MX est censé se trouver en place.

Si cela n'avait pas été utile alors il sera possible de nous contacter via la section mon support de votre espace client pour que nous vérifions le tout plus amplement.
 
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