[Apache - Range Requests et Partial Responses ] Comment puis-je activer byte range request ?

Cozay

New Member
#1
Bonjour, j'ai hébergé un script nodejs pour renvoyer un document PDF en plusieurs morceaux afin que ce PDF se charge progressivement sur le client. Cela permet de visualiser des fichiers PDF volumineux même lorsque le fichier n'est pas entièrement téléchargé par le client.
Mais j'ai un problème avec PlanetHoster, car ce script n'y fonctionne pas tel que je l'ai conçu. Au lieu de renvoyer le fichier en morceaux, le serveur renvoie le fichier dans son ensemble. Le client est obligé d'attendre que ce fichier soit complètement téléchargé pour le lire. Pour les petits fichiers, je ne vois pas d'inconvénients, mais quand on a des PDF > 100Mo, ça gâche l'expérience utilisateur.

J'avais testé ce script sur un serveur d'un autre hébergeur, dans le cadre d'une offre mutualisée avec les mêmes caractéristiques, tout fonctionne parfaitement. Après quelques recherches, j'ai appris que chez certains hébergeurs il faut ajouter cette ligne server.range-requests="enable" pour activer le transfert par morceaux de fichiers. Comment activer l'en-tête Accept-Ranges ?
 
Haut