Backup de VPS (plan 4) comment ça fonctionne ?

beenico

New Member
#1
Bonjour

J'aurais voulu avoir quelques détails sur "le backup" PlanetHoster. Je poste ici au lieu de contacter le support par e-mail pour laisser une trace qui servira à ceux qui poseront la question à Google plus tard.

Ma question :

- Il y a t'il quelque chose à activer pour avoir un service de Backup sur son VPS ?

- Est-il possible d'effectuer un backup quotidien avec historique de 7 jours, donc possibilité de remonter quelques jours en arrière au cas où un site aurait crashé.

- Quelle est la procédure de restauration d'une sauvegarde ? Ça se passe avec rsync sur un serveur externe au notre ?

Désolé, mais je ne trouve absolument aucune documentation sur le sujet dans la base de connaissances PlanetHoster.

Si je ne reçois pas de réponse du forum, je contacterais le support et vous posterais leur réponse ici.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire, tout est déjà configuré. Votre VPS est sauvegardé automatiquement et ce, quotidiennement, par notre solution de backup R1SOFT. Vous pouvez remonter jusqu'à 20 jours.
 

beenico

New Member
#3
Parfait. Trop simple pour ne pas paraitre louche ;)

Et pour remonter à une sauvegarde antérieure c'est dans WHM > Backup Restoration ?
 
Haut