Bilan après 1 mois chez Planethoster

LViatour

New Member
#1
Voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai migré mon serveur chez Planehoster en plan mutualisé illimité.

Et bien le bilan est très positif. La mise en place est toujours le point critique avec un hébergeur, c'est au démarrage qu'il y a pleins de questions et de problèmes techniques à résoudre. Les réponses dans l'ensemble étaient de qualités et cela dans un délais raisonnable.

La qualité de l'hébergement mutualisé est de bonne facture. Malgré une affluence très importante la semaine passée suite à un article paru au Japon sur mon site, j'ai eu plus de 50.000 pages vue en moins de 24h et malgré cette affluence non prévue le serveur fonctionnait toujours.

J'utilise énormément d'espace disque (site de photos) et jusqu'à présent le côté " illimité" de l'espace disque semble respecté, de même que le côté illimité de la bande passante.

Nous verrons si cela perdure dans le temps.

Donc pour le moment je recommande cet hébergeur!

Luc Viatour Photographe
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonsoir Luc

Effectivement j'en suis pas dessus non plus par contre je vais un peu te décevoir je pense.
Ta bande passante sur un serveur mutualisé est illimité mais tu peux ne pas avoir au site pour 50 000 pages, pourquoi ? c'est simple, si tu as un voisin qui lui consomme 50% de la rame dédié au serveur, toi tu arrive derrière et tu as plus ce qu'il te faut car c'est comme ton ordinateur = plus de rame suffisante, le pc rame (achète des pagaie c'est mieux) ;)

Donc si tu as un nombre de visite qui continu de monter en flèche comme ça et que ça commence a ramer, je te conseille de prévoir de passer sur un VPS afin que tu soit seul pour ta bande et surtout ta rame soit uniquement pour toi.

Allez bonne continuation et surtout n'ai pas peur de venir nous questionner, on est là pour ça :)
 

LViatour

New Member
#3
Donc si tu as un nombre de visite qui continu de monter en flèche comme ça et que ça commence a ramer, je te conseille de prévoir de passer sur un VPS afin que tu soit seul pour ta bande et surtout ta rame soit uniquement pour toi.
C'est une pointe sur 3 jours, maintenant je suis en moyenne à 6000 pages vues par jours ce qui est plus raisonnable en mutualisé. Et ma moyenne normale est plutôt à 3000-4000 pages vues.

Évidement si cela restait à 50.000 pages vues par jour je passerais en dédié, mais là il faut trouver un moyen de financer cela via de la pub, je n'en suis pas encore là ;)

Petite question au passage pour passer à un serveur dédié il est possible de garder la même configuration et le Cpanel du Mutualisé à l'identique ou il faut tout refaire?

Et puis je suppose qu'en dédié il n'y a pas de backup via R1Soft et qu'il faut gérer soit même le serveur, c'est du coup moins simple à gérer...
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Je n'ai pas parler de Dédié mais de vps, c'est pas la même chose et les même finance ;), un VPS c'est un morceau de dédié avec les commande de ce dernier et donc avec backup and co

PlanetHoster - Serveurs Virtuels Ddis et je tourne sur un plan n°4, du coup je revend de la place à mes copains pour leurs site perso et pro, personne ce plain ;)
 

LViatour

New Member
#5
Je n'ai pas parler de Dédié mais de vps, c'est pas la même chose et les même finance ;), un VPS c'est un morceau de dédié avec les commande de ce dernier et donc avec backup and co
Au départ c'est vers cette solution que je voulais aller, mais mon problème c'est que l'espace disque est beaucoup trop faible pour moi et mes images...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis, si vous avez besoin de quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas.

Bonne journée à vous,
 
Haut