Blocage IP récurent du firewall

#1
Bonjour la communauté, je vois que PH continue de défendre un outil totalement improductif qui est le firewall. Cet outil doit tout simplement être désactivé ou rendre optionnel. Je ne sais pas sur quel critère il bloque les IP. IMG-20210503-WA0000.jpg
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour la communauté, je vois que PH continue de défendre un outil totalement improductif qui est le firewall. Cet outil doit tout simplement être désactivé ou rendre optionnel. Je ne sais pas sur quel critère il bloque les IP. Voir la pièce jointe 790
N'hésitez pas à voir avec le support pour la raison exacte. Normalement, ce sont des connexions imap, ssh massives etc. échouées. Il suffit de remplir le captcha et c'est débloqué automatiquement.
 

marckisscool

Active Member
#3
Bonjour, j'ai également ce problème et le récaptcha ne débloque pas l'ip ( renseigné 10 fois), la même ip que celle ou je suis connecté sur mon my.planethoster en admin.

je n'utilise pas imap ou ssl juste du ftp, très lent pour justement ne pas être aussi bloqué dessus.

C'est très pénalisant quand on travail sur un projet, évidemment on va faire des requêtes souvent, et même quand on désactive le WAF ( ce que je ne souhaite pas du tout) ça ne change rien.
Bonjour le WAF provoque des erreurs 403 pas des blocages d'ip.
Le http tout seul peut générer les blocages d'ip, le basculement sur le https et le sftp permettent de limiter ce blocage.
A noter que l'utilisation de multi-profil sous chrome pour tester les comptes peut aussi générer des blocages d'ip.

Sous cpanel on peut le faire sauter dans sécurité>bloqueur d'adresse ip
Autre solution sous cpanel ajouter un mot de passe au compte qui vous sert d'administration dans cpanel, le faite que le compte cpanel ne contient pas password peut provoquer ce blocage aussi.

En espérant que ça vous débloque.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Il faut comprendre qu'en tant qu'opérateur de réseau internet nous n'avons pas le choix d'employer des mécanismes de protection afin d'assurer la sécurité de tous et toutes.

Si vous avez encore des problèmes avec le pare-feu il est possible de nous contacter via la section mon support de votre espace client afin que nous puissions voir le tout plus amplement ensemble.
 
Haut