Bloquer les Bad Bots

alexblanc

New Member
#1
J'ai constate que AspiegelBot (Huawei) crawle bcp ma page et j'aimerais le bloquer voila ce que j'ai chaque jour : 114.119.161.215 (114-119-161-215.aspiegelbot).Vu le nombre des ip's q'il utilise c'est bcp de travail pour les metre tous un par un dans le bloqueurs d'ip sur cpanel (Hebergement Web).Il parait que bloquer le network range (AS136907) c'est efficace.Est ce que c'est possible de faire ça depuis le bloqueurs d'ip sur cpanel (Hébergement Web)?.
Merci.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il est possible de bloquer cet user agent via vos fichiers .htaccess, voici une bonne règle que vous pourrez ajuster selon vos besoins particuliers:

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} .
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} 11A465|Ahrefs|ArchiveBot|AspiegelBot|Serf|Baiduspider|BLEXBot|Bytespider|CCBot|Curebot|Daum|Detectify|DotBot|Grapeshot|heritrix|Kinza|LieBaoFast|Linguee|LMY47V|MauiBot|Mb2345Browser|MegaIndex|MicroMessenger|MJ12bot|MQQBrowser|PageFreezer|PiplBot|Riddler|Screaming.Frog|Search365bot|Seekport|SemanticScholarBot|SemrushBot|SEOkicks|serpstatbot|Siteimprove.com|Sogou.web.spider|trendictionbot|TurnitinBot|UCBrowser|weborama-fetcher|Vagabondo|VelenPublicWebCrawler|YandexBot|YisouSpider [NC]
RewriteRule ^.* - [F,L]
 
Haut