Comment obtenir la clé API de l'anti spam AKISMET

zen33

New Member
#1
Bonjour,

Je tourne en rond depuis un certain temps pour obtenir la clé API "gratuite pour blog personnel", avec "utilisation non commerciale" afin de finaliser l'installation de l'anti spam "Akismet" (qui était préinstallé dans les extensions). Après recherches, j'ai eu diverses informations sur les forums :
  1. que le code de cette clé était fourni dans le courrier "Bienvenu" de WordPress dans le tableau de bord : or, il n'en ai rien.
  2. qu'il fallait ouvrir un compte sur WordPress pour l'obtenir : est-ce bien vrai ?
Je suis même allée sur le site "Akismet", mais il semble impossible d'obtenir l'abonnement personnel (gratuit) car même après avoir coché toutes les cases de cet abonnement, après avoir été dirigée vers la page commande à 0 euros, je me suis retrouvée devant une page de facturation à 0 euros, certes, mais dans laquelle il faut entrer ses coordonnées bancaires. En fin de compte, il semblerait que l'on soit obligé de payer pour cette clé un minimum de 36 euros par an.

Quelqu'un connait-il la voie à emprunter pour arriver au but ?

Merci de votre aide et bien cordialement.

Zen33
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il faut faire glisser le 'slider' complètement à gauche pour le plan gratuit

Après si ca vous demandait de rentrer une carte de crédit il y aura une option 'rentrer une carte de crédit plus tard'



1692908937031.png



Finalement dans le tableau de bord WordPress, cliquez sur Manually enter an API Key, vous pourrez saisir la clé obtenue dans le compte Akisment créé

1692909040528.png
 

zen33

New Member
#3
Rebonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai enfin pu obtenir la fameuse clé et tout est en ordre. En fait, je n'avais pas vu l'option "rentrer une carte de crédit plus tard".

Cordialement.

ZEN33
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Nous sommes heureux que vous ayez pu activer Akismet! C'est bien pour ça qu'on fait ce boulot, pour vous aider.
 
Haut