configuration du .env dans symfony 5.4

guth

New Member
#1
SUJET RESOLU


Bonjour,
J'ai mit en place un site avec symfony 5.4, je l'ai sur l'hébergement et il fonctionne bien.
Je fais des tests (en dev/local) depuis plus d'une semaine pour mettre en place un système de mail pour envoyer un mail à l'inscription, répondre à une demande de contact ou encore envoyer une facture à la finalisation d'achat.
lorsque je fait les test basiques avec mailhog ça fonctionne mais lorsque je veux mettre dans le .env les bonnes références ça ne va pas, j'obtiens cette erreur que je n'arrive pas à résoudre:

Connection could not be established with host "ssl://node198-eu.n0c.com:465": stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:1416F086:SSL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed



dans mon .env j'ai mis: MAILER_DSN=smtp://Nom d'utilisateur:Mot de passe, utiliser le mot de passe du compte de messagerie@node198-eu.n0c.com:465

En vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Pouvez-vous décrire à la communauté quelles étapes avez-vous su faire pour corriger le soucis?

Merci d'avance!
 

guth

New Member
#3
SUJET RESOLU


Bonjour,
J'ai mit en place un site avec symfony 5.4, je l'ai sur l'hébergement et il fonctionne bien.
Je fais des tests (en dev/local) depuis plus d'une semaine pour mettre en place un système de mail pour envoyer un mail à l'inscription, répondre à une demande de contact ou encore envoyer une facture à la finalisation d'achat.
lorsque je fait les test basiques avec mailhog ça fonctionne mais lorsque je veux mettre dans le .env les bonnes références ça ne va pas, j'obtiens cette erreur que je n'arrive pas à résoudre:

Connection could not be established with host "ssl://node198-eu.n0c.com:465": stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
error:1416F086:SSL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed



dans mon .env j'ai mis: MAILER_DSN=smtp://Nom d'utilisateur:Mot de passe, utiliser le mot de passe du compte de messagerie@node198-eu.n0c.com:465

En vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez.
Pour que cela fonctionne correctement si vous êtes sur NOC vous ne pourrez pas tester le bon fonctionnement en dev mais si vous passez sur votre hébergement donc en prod les mails partent sans problème.
MAILER_DSN=smtp://Nom d'utilisateur:Mot de passe, utiliser le mot de passe du compte de messagerie@node198-eu.n0c.com:465

Par contre si vous êtes avec cpanel vous n'aurez aucun soucis pour faire vos testes en dev.
En faisant de cette façon:
MAILER_DSN=smtp://Mot de passe:utiliser le mdp du compte de messagerie@mail.Nom de domaine.fr:26
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Merci pour votre confirmation pour ces réglages là!

Nous sommes persuadés que ça pourra servir pour aider la communauté d'utilisateurs Symfony // PlanetHoster :D
 
Haut