Connexion à la base de données avec PhpMyAdmin

Abd_

New Member
#1
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider. Impossible pour moi de me connecter à la base de données fourni avec la version lite. J'ai bien créer l'utilisateur avec un mot de passe à travers le NOC. Mais il impossible d'établir la connexion avec la base de données. Je vous remercie d'avance.

$servername = "node85-eu.n0c.com";
$dbname = "v******_********";
$username = "v****_*****";
$password = "**********";

try {
$conn = new PDO("mysql:localhost=$sername;dbname=$dbname", $username, $password);
$conn->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
echo "Connected successfully";
}
catch(PDOException $e) {
echo "Connection failed: " . $e->getMessage();
}
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec le servername suivant?

Code:
localhost
À partir du moment que le bon $dbname, $username et le bon $password auront été indiqué, la connexion devrait se faire.
 

Zeebee

New Member
#3
Salut,
De souvenir, il y a des fichiers "cachés" à paramétrer, du genre .htaccess.
Et ces fichiers ne sont visibles que si tu décoches la case "Masquer les fichiers de config utilisateur" dans tes paramètres.
 

Abd_

New Member
#4
Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec le servername suivant?

Code:
localhost
À partir du moment que le bon $dbname, $username et le bon $password auront été indiqué, la connexion devrait se faire.
Bonjour,

merci pour la réponse, Mais j'ai essayé aussi avec localhost, la connexion sans avoir réussi à établir la connexion avec la base de données.
 

Abd_

New Member
#5
Salut,
De souvenir, il y a des fichiers "cachés" à paramétrer, du genre .htaccess.
Et ces fichiers ne sont visibles que si tu décoches la case "Masquer les fichiers de config utilisateur" dans tes paramètres.
Merci pour la réponse, et du coup où puis-je trouver ses paramètres ? Merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour,

Si le problème persistait toujours serait-ce possible de nous partager l'URL publique de la page qui donne une erreur de connexion à la base de données afin que nous vérifions le tout de plus près?

D'avance, merci!
 
Haut