Débutant - mettre son site en ligne !

hitwes047

New Member
#1
Bonjour à tous,

comme dit dans l titre, je suis grand débutant dans le domaine qui nous intéresse (alors un peu d'indulgence : )

J'ai mon compte PH, activé hier soir. J'ai accédé au cpanel via l'IP provisoire. J'ai suivi les explications proposées lors de la première connexion (création de compte mail, etc.). Mais...

J'ai cru comprendre que pour mettre son site en ligne, il suffisait d'uploader les fichiers (html, images, etc.) dans le répertoire Public html, ce que j'ai fais, avec la page d'accueil ayant pour titre Index.html. Pourtant, lorsque je me rends sur le site en tapant l'adresse IP, j'ai une page d'erreur, et en tapant directement le nom de domaine dans la barre url de mon navigateur, je tombe sur la liste des fichiers uploadés !

Alors où me suis-je planté ?

Merci de votre aide !
 

hitwes047

New Member
#2
Je me réponds à moi-même, ayant trouvé la solution : il me suffisait de renommer le fichier Index.html en index.html (avec i minuscule).

En revanche, certains liens ne fonctionnent plus (erreur 404, la page ne peut être trouvée), tout comme les images, alors que tout fonctionnait bien off-line... Je vais essayer de régler ça.
 
#3
Une adresse pour regarder le problème?

Vérifie qu'il n'y a pas de majuscules dans le nom des autres fichiers au cas ou ;-)
 

hitwes047

New Member
#4
Une adresse pour regarder le problème?

Vérifie qu'il n'y a pas de majuscules dans le nom des autres fichiers au cas ou ;-)
Salut !

Au fur et à mesure, je comprends comment fonctionne tout ça !
En effet, les pages non trouvées, c'était simplement à cause d'une erreur de minuscule/majuscule entre le code et le nom du fichier.
Genre "Accueil" ne peut pointer vers le fichier "accueil". Logique, mais en off-line ça fonctionne.

Pour les images, j'ai galéré un peu plus, mais en gros, elles s'affichaient sur IE et Chrome mais pas sur Firefox.

Solution :

dossier image/nom de l'image.jpg et pas
dossier image\nom de l'image.jpg (pas reconnu par Firefox, donc).

Les habitués n'apprendront rien, mais pour un débutant comme moi...

Merci de votre aide en tout cas.
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

IL est toujours conseiller de mettre des noms de dossier ou fichiers sans majuscule ou caractère accentué.
Pour les chemins, le \ c'est pour les ligne de commande ou en linux si je ne me trompe pas.
 
Haut