Déploiement d'une application Next.js sur AlwaysData

mounir

New Member
#1
Je rencontre actuellement des difficultés pour déployer mon application Next.js sur un serveur AlwaysData pour le site protein.tn. J'ai suivi les instructions fournies par AlwaysData, mais je rencontre toujours une erreur lors du déploiement.
 
#2
Je rencontre actuellement des difficultés pour déployer mon application Next.js sur un serveur AlwaysData pour le site protein.tn. J'ai suivi les instructions fournies par AlwaysData, mais je rencontre toujours une erreur lors du déploiement. HealthInsuranceMarket
Je suis désolé d’entendre que vous rencontrez des problèmes lors du déploiement de votre application Next.js sur un serveur AlwaysData. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

Vérifiez les détails de configuration :
Assurez-vous que vous avez correctement configuré votre application Next.js pour le déploiement sur AlwaysData. Vérifiez les fichiers de configuration tels que package.json et next.config.js.
Assurez-vous que vous avez spécifié les bons paramètres de build et de démarrage dans votre fichier package.json.

Vérifiez les erreurs de build :
Lorsque vous déployez votre application, vérifiez les messages d’erreur dans la console. Ils peuvent vous donner des indices sur ce qui ne va pas.
Si vous obtenez une erreur de build, assurez-vous que toutes les dépendances sont correctement installées et que votre application peut être construite sans problème.

Cache de données :
Par défaut, Next.js met en cache toutes les données récupérées dans les API Routes et les Server Components. Cela peut entraîner des problèmes si vos données ne sont pas mises à jour correctement.
Si vous utilisez fetch() pour récupérer des données, vous pouvez modifier ce comportement en utilisant les options revalidate ou cache. Par exemple :

fetch('https://...', { next: { revalidate: 10 } }); // Met à jour les données toutes les 10 secondes
// OU
fetch('https://...', { cache: 'no-store' }); // Désactive la mise en cache

Consultez la communauté :
Vous n’êtes pas seul ! Consultez les forums et les communautés Next.js pour voir si d’autres personnes ont rencontré des problèmes similaires et comment elles les ont résolus.
Voici un lien vers un fil de discussion où quelqu’un d’autre a également eu des problèmes de déploiement sur AlwaysData.
 
Dernière édition:

JeanTWeb

New Member
#3
Bonjour Mounir,

Désolé pour toi que tu n'ai pas réussi à déployer ton app Next.js sur alwaysdata.
Je ne sais pas pourquoi tu as choisi de déployer absolument là-bas, je te conseillerais plutôt d'utiliser Vercel avec lequel tu pourrais déployer ton application assez simplement.

Tu peux trouver aussi pas mal de guide sur internet pour déployer ton application ou gérer les erreurs sur Next si besoin.
Regarde aussi la doc de Next sur le déploiement parce que si tu n'as pas utilisé les route handlers etc. tu auras peut être la possibilité de déployer en faisant un export statique de ton app et donc juste besoin d'un serveur Nginx par exemple ou n'importe quel serveur qui puisse distribuer seulement du HTML et du CSS.
 
Haut