Différences entre MariaDB 10 et 11 ?

#1
Bonjour,

Pour une extension de Joomla! que je suis en train d'essayer de rendre compatible J5, en local avec MariaDB 11 les formulaires de modification et création de fiches et autres données (réservés aux administrateurs) côté public fonctionnent.
En revanche, sur une copie de ce site local sur mon World, ils ne s'affichent pas (boutons inactifs et aucune erreur interceptée) car MariaDB est en version 10.
En testant en local, j'ai pu confirmer que la version 10 est en cause, alors que trois versions 11 comme une version 8 de MySQL permettent l'affichage de ces formulaires.
Ni la console JS, ni l'activation du débogage et le rapport d'erreurs au maximum de Joomla! ne montrent d'erreur.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence entre 10 et 11 et me permettre de modifier le code de l'extension pour le rendre compatible ?

Merci de vos conseils!
RobertG
 
#2
Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est que ce sont deux fonctions JS de Joomla! qui génèrent l'erreur avec Joaktree et cela ne se produit pas avec d'autres fonctions du core ou extensions tierces...
 
Haut