Discordance entre Weblizer et AWStats

DGFIP

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'ai nouvellement pris le nom de domaine : sts-missionnavettespatiale.net chez PlanetHoster.

Mon site a pour thème les missions de la navette spatiale, je termine la mise en ligne des dernières pages.

Bien entendu, je suis avec intérêt le panneau de contrôle Cpanel et plus particulièrement la rubrique "Journaux/Registres". Hors je m’aperçois que les résultats fournis par Weblizer ne correspondent pas aux résultats fournis par AWStats.

Il y a sûrement une explication, c'est pour cela que je me permet ce post.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

DGFIP
 
#2
exact pour moi aussi probleme de log surment par 24 heures/36 heures.
analog 6.0 date de dec 2004 et awstats 6.9 date de dec 2008 dans mon cpanel.
je voulais un upgrade en 6.95 dec 2009 , un technicien ma repondu que cette version pourrait ne pas etre comptible avec le cpanel(ca fait 1 an comme meme).
donc si j'ai bien compris dans le cpanel que les clients de planethoster ont aussi tournent avec de vieux logiciels.
pour info les versions de ruby(gems et rails) eux aussi ne sont pas a jours.
donc pour le moment c'est une juste une affaire a suivre et a tester par nos techniciens, car l'année 2011 s'annonce riche en evolution(fin des vieilles versions php,mysql,etc...).
 

Balam

Member
#4
si le script n'est pas correct^^ le resultat ne peut pas l'être^^

peut etre que des versions plus à jours aurait les meme resultat...
 
#5
Disons que si les règles fonctionnelles du scripts ne sont pas les mêmes il est logique que les résultats soient différents.

Typiquement, les deux softs ont des règles différentes pour comptabiliser une même page consultée par la même adresse IP, des règles différentes pour comptabiliser les différents appel serveur (image, frame, Popup…), des règles différentes pour comptabiliser les IP dynamiques etc ...

C'est d'ailleurs pour ces problématiques que les professionnels de la publicité ne reconnaissent pas les résultats d'audience basés sur l'analyse des logs mais exigent des systèmes basés sur des marqueurs javascript insérés dans les pages
 
Haut