domaine vers un dossier de l'hébergement

sebonline

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et dans la documentation Planethoster mais je ne trouve pas d'éléments clairs pour répondre à ma question.

J'avais l'habitude de faire pointer un domaine vers un dossier de mon hébergement lorsque j'étais sur OVH avec le tutu suivant :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Dans les comptes panel ou world, je ne vois pas comment répliquer ce modèle.
Faut-il créer un alias ou un domaine supplémentaire ?

Merci pour vos réponses
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

Pour Cpanel
Alors l'alias permet de plutôt de faire de la redirection entre domaine, tandis que le domaine supplémentaire lui ajoute un nouveau domaine à celui déclaré et le sous domaine lui ajoute un sous domaine à un domaine déclaré.
> Cas du domaine attaché à votre hebergement world:
le domaine va pointer sur la racine public_html par defaut, donc c'est un sous domaine que vous pourrez faire pointer vers un dossier.
Pour rediriger le domaine complet il faudra utiliser une redirection .htaccess pour le faire pointer vers un sous dossier. il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance
> Cas du domaine supplémentaire à votre hébergement world:
Le domaine doit être déclarer dans domaine supplémentaire, et de là au moment de la déclaration vous pourrez choisir le dossier à pointer.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,


Afin de gérer plusieurs sites indépendants dans un même compte World considérez un domaine supplémentaire.

Ensuite pour avoir plusieurs noms de domaine qui affichent ou renvoyant sur un même site alors considérez plutôt les alias.


Avec un alias ou un domaine supplémentaire vous pourrez créer des sous-comptes FTP et aussi des adresses email personnalisées.
 
#4
Je vous remercie pour cette réponse, cela fonctionne très bien avec un domaine supplémentaire. J'ai pu migrer tous mes sites. Bonne journée
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

C'est un privilège pour nous de pouvoir vous assister!

De la part de toute l'équipe je tiens à vous souhaiter un joyeux temps des fêtes 2021-2022 malgré la situation précaire provoquée par la cinquième vague et le variant Omicron.
 
Haut