Envoi de mail

#1
Bonjour,

Lorsque je souhaite utiliser la fonction mail avec mon nom de domaine ...go.yj.fr, l'envoi de mail ne se fait pas, alors qu'en utilisant mon autre nom de domaine ...fr, cela fonctionne correctement.

Le code est exactement le même des 2 côtés, sachant que pour la connexion à la base de données, c'est localhost pour planethoster et une adresse IP pour l'autre.

Faut-il configurer autrement pour que l'envoi de mail se fasse correctement ?
Merci.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous créé une adresse courriel "[email protected]" dans le panneau N0C et spécifié cette adresse expéditeur dans le code de la fonction mail?

Référez-vous à l'exemple numéro 2 sur la documentation officielle de PHP.net

https://www.php.net/manual/fr/function.mail

Code:
Exemple #2 Envoi d'un mail avec des en-têtes supplémentaires

L'ajout d'en-têtes simples, spécifiant au MUA les adresses "From" et "Reply-To" :

<?php
     $to      = '[email protected]';
     $subject = 'le sujet';
     $message = 'Bonjour !';
     $headers = 'From: [email protected]' . "\r\n" .
     'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

     mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?>
L'exemple numéro 4 est aussi connu pour donner de bons résultats:

Code:
Exemple #4 Envoi d'un mail avec un paramètre de ligne de commande additionnel

Le paramètre additional_params peut être utilisé pour passer un paramètre additionnel au programme configuré à être utilisé pour envoyer les mails en utilisant sendmail_path.

<?php
     mail('[email protected]', 'le sujet', 'le message', null,
     '[email protected]');
?>
 
#3
Bonjour,

Oui j'ai créé une adresse locale en go.yj.fr et même sans passer par du code, je rencontre un problème : cette adresse mail reçoit les mails mais ne parvient pas à en envoyer. Ce problème de base ne peut pas faire fonctionner le code...
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,


Merci pour votre retour, lorsque vous dite que vous ne parveniez pas à envoyer quel est le message que vous retourne le logiciel de messagerie?

Autrement serait-ce possible de nous indiquer une capture d'écran du problème d'envoi?

Il faut savoir que le serveur SMTP nécessite une connexion avec Authentification par nom d'utilisateur, soit l'Adresse courriel complète et le mot de passe configuré au moment de créer le compte de messagerie dans l'interface N0C > Messagerie > Comptes.
 
#5
Bonjour,

L'envoi se fait visuellement, il apparait dans Envoyés mais n'atteint pas la boîte de réception du destinataire. Il n'y a pas de message d'erreur, rien ne m'est retourné. C'est comme si tout fonctionnait, alors que ce n'est pas le cas.

Sinon je suis bel et bien connecté sur la messagerie.

EDIT : j'ai créé une autre adresse locale, et ça me fait exactement la même chose...
 

Fichiers joints

Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Merci pour ces précisions,

Afin de nous permettre de plus amples vérification serait-ce possible de me partager l'adresse courriel en message privé?

Nous pourrons vérifier le tout de plus près parce qu'il s'agit là d'un cas isolé.
 
Haut