Erreurs 508 sur site WordPress

ping66

New Member
#1
Bonjour,

J'ai créé un site WordPress pour une association sur un hébergement World Lite.
La version de WordPress est la dernière en date, je n'ai que 3 plugins d'installés et le thème OceanWP activé.
Mon problème est que :
  • Je ne peux pas accéder à la page "Personnaliser" (la page mouline à l'infini).
  • La page d'édition des articles ne se charge pas complètement, affichant des erreurs 508 dans la console de développement
    Par exemple, la liste des catégories ne se charge pas, le champ auteur ... des fonctionnalités de base de WordPress.
J'ai déjà installé de multiples sites WordPress et je n'ai jamais rencontré ce type d'erreurs. J'ai tenté de changer de thème avec un thème par défaut mais le problème persiste. J'ai installé le site en local pour tenter de reproduire le problème, mais en local tout fonctionne bien.

Est-ce que l'hébergement World Lite est trop limité pour un site WordPress ? Y a-t-il un moyen de savoir si les ressources sont suffisantes ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Capture d'écran 2024-02-14 140107.png
Erreurs s'affichant dans la console
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous toujours l'erreur 508 ?

Par expérience cela provient d'erreurs de syntaxe dans les directives du fichiers .htaccess mais ce n'est pas la seule cause possible.

Il faudrait d'abord statuer si vous éprouvez toujours le souci?

Merci d'avance!
 

ping66

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Oui, les erreurs 508 sont toujours là.
Par ailleurs, aujourd'hui, j'ai eu l'erreur suivante en voulant afficher la liste des articles :
Resource Limit Is Reached
The website is temporarily unable to service your request as it exceeded resource limit. Please try again later.


Cela correspond aussi à une erreur 508.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour le retour!

L'erreur 'resource limit is Reached' ne pourrait être plus claire, la requête a fait taper la limite de ressources du compte d'hébergement.

Il faut savoir que le service World Lite est limité à des très petites applicaitons très Légères. Donc il est possible que certains thèmes plus gourmands provoquent ce genre d'erreur,

À ce moment-là il s'agirait de considérer l'évolution sur le service The World Premium où vous trouverez pas mal plus de puissance.

Exceptionellement si vous pouvez me fournir toutes les instructions pour visualiser et reproduire le souci de mon côté en message privé directement je pourrai creuser de plus près pour confirmer cette hypothèse et voir si une solution est possible sans nécessairement passer au World Premium.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour à tous, @ping66

Il serait bon de voir si les errreurs 508 persistaient toujours en ajustant ou désactivant le 'HeartBeat API' dans WordPress ce qui vous permettrait de corriger les erreurs 508 dans WordPress sans avoir à augmenter le service.


====

Traduction libre de la page officielle du plugin : https://fr-ca.wordpress.org/plugins/heartbeat-control/

[...]
"
L'API WordPress Heartbeat est une fonctionnalité intéressante qui permet une communication en temps réel entre le serveur et le navigateur lorsque vous êtes connecté à votre panneau d'administration WordPress. Il utilise le fichier /wp-admin/admin-ajax.php pour exécuter les appels AJAX depuis le navigateur. Par défaut, les requêtes AJAX sont envoyées toutes les 15 secondes sur les pages de post-édition et toutes les 60 secondes sur le tableau de bord.

C'est en effet utile ; mais si vous laissez habituellement votre administrateur WordPress ouvert pendant de longues périodes (par exemple lorsque vous écrivez ou modifiez des articles), les requêtes AJAX de l'API peuvent s'accumuler et générer une utilisation élevée du processeur, entraînant des problèmes de performances du serveur et même des suspensions de compte d'hébergement.
"
[...]


Cela se traduirait possiblement par les erreurs 508 qui sont donc associés au dépassements en limites sur le CPU justement occasionnées par la méthode admin-ajax donc le 'Heartbeat API' de WordPress.

Avec l'extension mentionnée vous pourrez réduire la fréquence et même désactiver complètement ce Heartbeat API pour rendre le site plus vite.
 
Haut