Etat du serveur!!!

#1
Bonjour, je voudrais comprendre à quoi correspond le tableau "Etat du serveur" de Cpanel

De quel serveur s'agit-il?

Par exemple sur mon Cpanel l'état du serveur m'indique Memory used 60% et sur la home page memory usage 0 et un niveau d'utilisation du disque à moins de 5%.... de quelle(s) mémoire(s) parle-t-on?10.0.0.0.1 192.168.1.254 hotmail.com


Je voudrais en particulier comprendre à quoi correspond``Disk/dev/sdat1 qui augmente "dangereusement" 93% j'ai le symbole attention à côté... et je ne sais pas ce que je dois faire...

Sur un hébergement performance je n'ai que deux petits sites vitrine avec très peu de visite et un site sous moodle qui utilisent peu de bande passante, moins de 5% d'utilisation du disque, un peu moins de 150 visites par jour...
Mon problème de CPU usage n'est pas réglé... Je dois inscrire d'autres utilisateurs sur moodle, j'ai peur de bloquer l'accès à mon site, ce qui serait catastrophique pour le projet de cette plate-forme dans mon établissement, et pour les activités en cours des étudiants qui valideront leur semestre sur l'activité...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je peux ou dois faire sur le Disk/dev/sdat qui va arriver à saturation? Ou alors m'indiquer un tutoriel qui m'expliquerait les notions qui me manquent? Merci d'avance, bonne journée
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Si votre souci persiste encore merci de nous contacter via la section mon support pour que nous puissions vérifier le tout,
 
Haut