fonction mail()

#1
Bonjour,
J'ai un hébergement chez Planet Hoster world depuis un petit moment. Un ami m'a demandé de lui créer son site. Je l'ai conçus sur mon hébergement et une fois fini je l'héberge sur Planet Hoster world lite.
Sur word tout fonctionne bien, la fonction mail() renvoie true (envoie le mail) et redirige sur l'accueil. Sur world lite la fonction email renvoie false et me redirige sur la page d'erreur d'envoi du mail...
Pourquoi ? C'est exactement la même page, les mêmes paramètres, les mêmes adresses mails.
J'ai 2 formulaires de contact et le même problème avec les deux...

Si quelqu'un a une solution je prends.
Cordialement.
Noël

PS le seul truc qui diffère, les fichiers sur world sont transférés par filezilla, sur world Lite par le gestionnaire de fichiers de la plateforme.
 
#2
Bonjour à tous,
Je viens de trouver la solution...
Il faut que l'adresse de la variable $to et $ from (adresse du destinataire) de la fonction mail() possède le même nom de domaine que le site héberger sur world lite. Mes adresses étaient sur gmail.com alors que le nom de domaine est abicyclette40.fr...
Problème que je n'ai pas sur l'hébergement world.
Cordialement
Noël
 

Tribune

New Member
#3
Oui l'hébergement world est un hébergement recommandé pour les sites ici qui comptent beaucoup de mouvements c'est à dire disposant de plateformes de contacts assez récurrentes à l'exemple des sites vitrines d'e-commerce, les sites de forex et autres sites du même hayon.
 
Dernière édition:
Haut