Inversion du domaine principal ?

taomon

New Member
#1
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je profite de ce message pour saluer le bon fonctionnement de mon hébergement. C'est un peu nouveau encore, il faut s'habituer à certaines fonctions (les habitudes de mon ancien hébergeur, certainement), mais dans l'ensemble je suis bien satisfait de PlanetHoster. On se sait accompagné, et c'est important ! :)

Sinon, aujourd'hui, je constate que mon domaine en .fr n'est plus géré par mon ancien hébergeur mais par PlanetHoster (j'avais demandé le transfert le 11 octobre). Du moins, je vois apparaître la page d'accueil de mon domaine en .com lié a mon compte. Donc, j'en déduis que tout s'est bien passé (bien que les infos du Whois sont un peu énigmatique... enfin bon !)

J'aurai toutefois une question. J'ai donc ouvert un hébergement avec la création de mon domaine en .com. Ce domaine est devenu par la force des choses le domaine principal. Jusqu'ici, tout est normal. Maintenant que j'ai récupéré le domaine .fr dans mon "groupe", est-il possible que le domaine .fr devienne le domaine principal ? J'avoue surtout pour une question d'habitude, j'ai pris l'habitude de travailler avec le .fr (et certaines licences comme VBulletin sont inscrites sur le domaine en .fr). J'ai réservé le .com pour éviter de me faire prendre la marque essentiellement.

Bref, cette opération est-elle possible ? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Faut-il que je créé un ticket ?

Merci par avance à celui (ou celle) qui pourra me renseigner.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Si tu veux changer de domaine principal il faut un ticket.
Mais tu peux rester sur le .com que tu renvoies vers le .fr
 

taomon

New Member
#3
Alors, effectivement, j'ai placé le .fr en domaine garé. Mais disons que j'aimerai plutôt que le .com devienne le domaine "secondaire", on va dire. :)

Je vais ouvrir un ticket.

Merci pour ta réponse, Pierre !
 
Haut