Je ne reçois pas les mails de PlanetHoster mais je reçois bien ceux du forum (pas de filtrage spam)

Denis

New Member
#1
Bonjour,

Contexte

J'ai un compte PlanetHoster depuis plus de 9 ans.
Ce compte a toujours eu la même adresse mail que je vais appelé ici : "[email protected]"

Je n'ai absolument strictement rien changé avant ce jour sur mon portail client. Je suis sur CPanel, peut être que cela a une importance.

Tous les ans, je recevais bien les mails de demande de paiement de PlanetHoster et je payais dans la foulée.


Problème

Depuis au moins novembre 2023 je ne reçois plus aucun mail de PlanetHoster.

Cela m'a valu : 1 retard de paiement -> 1 arrêt du domaine. S'en est suivi des échanges compliqués avec le support, 2 jours sans domaine car ils l'avaient désactivé avec impossibilité d'échanger avec mes clients et pour finir des frais de dossier que j'ai réglé.

Situation à ce jour

Le domaine est bien réactivé. Là n'est pas le soucis.

Le soucis est que je ne reçois toujours pas les mails de PlanetHoster !

Je reçois bien les mails de gens externes à ma société, même si ceux ci ne sont pas dans mes contacts. Donc cela n'a rien à voir avec un réglage de filtrage chez moi.
J'ai un compte Office 365 E3. Je n'ai rien activé sur le portail Microsoft qui pourrait laisser penser que les mails de PlanetHoster sont refusés.

Pourtant mon mail "[email protected]" fonctionne, la preuve :
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum avec la même adresse mail que celle qui ne reçoit pas les mails de PlanetHoster.
J'ai bien reçu le mail avec le lien de confirmation d'inscription.

Test de demande de renvoi de mails ->KO
Depuis le portail https://my.planethoster.com/v2/client-area/emails, j'ai demandé le renvoi des mails de novembre, ceux que j'aurai du recevoir.
Je confirme, je ne les reçois toujours pas.

Test de changement de mail sur mon "Profil" -> KO
J'ai tenté en mettant un mail sur @free.fr
J'ai ensuite redemandé l'envoi des mails de novembre pour la facture depuis https://my.planethoster.com/v2/client-area/emails
30 mn après toujours rien. Peut être que le renvoi ne se fait que sur le mail d'origine.
Je ne peux plus faire de test : un message m'indique que j'ai dépassé le nombre de demandes de renvoi.

Résumons
J'ai une adresse mail "[email protected]"

Forum PlanetHoster -> Mails "[email protected]" -> OK reçu. Donc ça prouve que ma messagerie Outlook Office 365 reçoit bien des mails sur "[email protected]".

Mails PlanetHoster facture / relance -> Mail "[email protected]" -> KO. Mails jamais reçu et demande de renvoi ce samedi KO.


J'aimerai comprendre ce qui se passe et bien entendu résoudre ce problème. Il y a peut être ici des personnes qui ont des pistes,... je prends toutes les idées.

par avance, merci.

Denis
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir apporté cette situation problématique à notre attention,

Il nous fera plaisir de vérifier le tout de plus près mais pour des raisons de sécurité, prière de nous contacter via la section Mon support de votre espace client. On pourra voir le tout de plus près avec notre équipe en toute confidentialité.

Malgré que les fêtes soient déjà rendues derrières nous, de la part de toute l'équipe PlanetHoster, nous désirons vous transmettre nos vœux les plus sincères pour des fêtes de fin d'année merveilleuses et une année 2024 couronnée de succès, de bien-être et de prospérité.

Merci d'avance!
 
Haut