L2TP/IPSec et Pre-Shared-Key/Secret

Comtugal

New Member
#1
Bonjour,

Je tente de mettre en place le VPN sur un routeur RT-N16 de chez ASUS.
Il ne me propose pas de rentrer de Pre-Shared-Key/Secret lors de la configuration du VPN client.

Un possibilité de se connecter sans cette Pre-Shared-Key/Secret?

Merci
 

Comtugal

New Member
#2
Afin d'avancer dans mon parametrage, j'ai constaté que la version originale du firmware de ce routeur propose simplement PPTP ou L2TP.
PPTP n'étant pas disponible avec le VPN PH, je tente de passer par L2TP mais la configuration ne me propose pas de rentrer de Pre-Shared-Key/Secret.
Je décide donc de tenter le coup en changeant le firmware de mon routeur.
Je décide donc d'intaller Advanced Tomato.
...
une fois fait, je me dirige vers la section VPN et la, seulement du OpenVPN et du PPTP.
Je me dit, mince, je chercher sur google, L2TP/IPSec, incompatible avec Advanced Tomato
...
je décide de changer de firmware de nouveau, et je passe sur DDWRT , toujours sur mon bon vieux ASUS RT-N16
...
une fois fait, je me dirige vers la section VPN et la, et MER*E, pas de L2TP/IPSec aussi. Décidément ...
Du coup, en cherchant bien, il n'y as que tres peux de routeur/firmware grand public qui propose la prise en charge de L2TP/IPSec avec pre-shared key, aussi bien, je me redirige vers mon autre post traitant des protocoles disponible avec le VPN PH.

En attente du support du protocole PPTP
 
Haut