Libération nom de domaine

#1
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine qui n'a pas été renouvelé mais je n'arrive pas à avoir une idée approximative de sa libération.

Voici ses informations WHOIS :
status: REDEMPTION
pending: DELETE
eppstatus: clientHold
eppstatus: inactive
eppstatus: pendingDelete
hold: YES
Expiry Date: 2023-08-08
last-update: 2023-09-05
deleted: 2023-09-05

Pour moi, je pensais que le statut "pending delete" rendait le nom de domaine disponible dans les 5 à 10 jours, mais voila bien 2 semaines qu'il est à ce statut.
Dois-je faire quelque chose ou combien de temps pensez-vous que je dois patienter ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci pour avoir partagé cette question avec la communauté! Il me fera plus que plaisir d'apporter réponse à ce fil de discussion.

Lorsqu'un nom de domaine expire sans être renouvelé il passe en statut EPP 'pendingDelete', ceci dure 60 jours, durant lesquels seulement le titulaire du nom de domaine pourrait commander la restauration de son nom de domaine, moyennant les frais exigés par l'organisme de nommage pour une 'Restauration de domaine'.

Ensuite après la période de 60 jours, le nom de domaine est complètement supprimé et libre pour enregistrement de nouveau au prix régulier.

Notez que ceci est valable pour la plupart des noms de domaines mais avec certains noms de domaine , comme par exemple les noms 'Premium' ou encore ceux qui sont très populaires avec beaucoup de clics, la tarification ordinaire peut changer.

Dans le cas précis que vous avez indiqué, le nom de domaine expirait le 8 août 2023 alors il devrait être disponible à nouveau entre le 8 et le 9 octobre 2023.

Au moment de répondre le nom de domaine devrait déjà être disponible depuis quelques temps.

Je sais que cette réponse arrive tard mais nous sommes persuadés que cela pourrait être utile pour quelqu'un d'autre qui se pose la même interrogation!
 
Haut