Messagerie, synchro client mail avec le webmail

_Stève_

New Member
#1
Bonjour à tous,
J'ai crée une adresse de messagerie à partir de mon nom de domaine, puis configuré sur un client mail (ici outlook) .
Tout fonctionne correctement.
J'ai un oulook sur mon PC, et un outlook sur mon téléphone. Les boites de réceptions sont identique sur les 2 clients mail, mais les éléments envoyés ne se synchronisent pas d'un outlook à l'autre.
J'espère avoir été le plus clair possible :)
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
 

PH-Anthony

Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,
Cela semble lier à la configuration du compte dans le logiciel Outlook.
Il faut activer l'option "Sauvegarder une copie des messages envoyés."
 

_Stève_

New Member
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Outlook sauvegarde bien une copie des messages envoyée, mais je ne les retrouve pas sur le webmail, ni sur le 2eme outlook (téléphone) configuré sur la même messagerie
 

PH-Nick

Support technique Niv 3
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Est-ce que vous êtes en pop3 ou iMap ?

Car le pop3 ne fait pas de synchronisation vers le serveur, vous ne verrez donc pas ce que vous avez fait dans le outlook.

Merci
 

_Stève_

New Member
#5
Bonjour,
Je viens de tester en IMAP.
L'envoi de mail et la réception fonctionne, et je récupère les mêmes dossiers que le serveur dans outlook.
(mais le mail envoyé reste quand même dans la boite d'envoi ... étrange)

En revanche, impossible de supprimer un mail, ou de le déplacer : message d'erreur "Les autorisations sont insuffisantes, vous n'avez pas le niveau d'autorisation pour effectuer cette action"

Je suis pourtant bien en SSL/TLS
Serveur : node6-fr.n0c.com
Ports entrants : IMAP : 993
Ports sortants : SMTP : 465

Il y a t-il un paramétrage serveur spécifique à effectuer ?

Merci pour votre aide,
 
#6
Bonjour,
Je viens de tester en IMAP.
L'envoi de mail et la réception fonctionne, et je récupère les mêmes dossiers que le serveur dans outlook.
(mais le mail envoyé reste quand même dans la boite d'envoi ... étrange)

En revanche, impossible de supprimer un mail, ou de le déplacer : message d'erreur "Les autorisations sont insuffisantes, vous n'avez pas le niveau d'autorisation pour effectuer cette action"

Je suis pourtant bien en SSL/TLS
Serveur : node6-fr.n0c.com
Ports entrants : IMAP : 993
Ports sortants : SMTP : 465

Il y a t-il un paramétrage serveur spécifique à effectuer ?

Merci pour votre aide,
utilisateur c'est [email protected] dans le mail IMAP
 
Haut