Migration d'un hébergeur vers PH

cornelius

New Member
#1
Bonjour,

Je souhaite acheter le plan revendeur 30GB pour un site d'e-commerce

Actuellement hébergé chez un autre hébergeur (1and1) je souhaite migrer vers PlanetHoster
Concernant la messagerie, chez 1and1 nous sommes en IMAP avec presque 2Go de mails

Comment gerer cette migration des mails ?
Que faut il pour migrer ? (le contact technique du nom domaine ? ou des papiers, sachant que c'est un .com et .fr)
Les modules bancaires sur prestashop marchera bien si on change d'hébergeur ?

Merci
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Cornelius,

Merci pour votre confiance envers PlanetHoster. Voici les réponses à vos questions :

Je souhaite acheter le plan revendeur 30GB pour un site d'e-commerce
Tout d'abord, je souhaite réviser avec vous le choix de votre hébergement.

1- Si vous souhaitez le maximum de performance pour votre e-commerce, nous recommandons le plan VPS 3 et + :

PlanetHoster - Serveurs Virtuels Dédiés

2- Si vous souhaitez héberger un seul e-commerce avec les meilleurs paramétrages Prestashop, magento, etc, nous recommandons le plan e-commerce :

PlanetHoster - Hébergement E-Commerce

3- Si vous souhaitez mettre en place plusieurs sites web à un coût abordable, nous recommandons le plan revendeur. Les plans VPS permettent également d'avoir un cPanel indépendant pour chaque site web :

PlanetHoster - Plans Revendeurs

4- Si vous souhaitez un site web de base sur un hébergement web de qualité. Nous recommandons les plans mutualisés :

PlanetHoster - Hébergements Mutualisés

En option :

Courriel prémium : PlanetHoster - Email

Migration gratuite vers un serveur dédié en cas de besoin : PlanetHoster - Serveurs Dédiés


Actuellement hébergé chez un autre hébergeur (1and1) je souhaite migrer vers PlanetHoster
Concernant la messagerie, chez 1and1 nous sommes en IMAP avec presque 2Go de mails. Comment gerer cette migration des mails ?
Dans un autre sujet de discussion sur le forum de PlanetHoster, certains ont trouvé un logiciel intéressant. Vous pouvez consulter la discussion : https://forums.planethoster.com/heb...echargement-compte-courriel-planethoster.html
https://forums.planethoster.com/hebergements-mutualises/2169-migration-telechargement-compte-courriel-planethoster.html

Toutefois, une solution simple est de paramétrer votre logiciel de messagerie en POP3 avec l'ancien hébergeur afin de télécharger les courriels sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite les déplacer dans un dossier en archive sur votre ordinateur. Finalement, vous pourrez configurer le courriel avec les nouveaux paramètres PlanetHoster.

Que faut il pour migrer ? (le contact technique du nom domaine ? ou des papiers, sachant que c'est un .com et .fr)
Pour les noms de domaine, il suffit d'obtenir les codes AUTH/EPP de l'ancien hébergeur. Voici, la procédure à suivre : https://my.planethoster.net/index.p...transfert-de-nom-de-domaine---etapes-a-suivre

Les modules bancaires sur prestashop marchera bien si on change d'hébergeur ?
La majorité des modules fonctionneront directement. Parfois, il faut aviser la banque du changement d'IP. Notre support technique pourra vous assister au besoin: PlanetHoster - Contact

:D VOICI UN CODE PROMO DE 10 % DE RABAIS SUR NOS SERVICES :BIENVENUE
 
Dernière édition par un modérateur:

cornelius

New Member
#3
Merci pour ce code promo :)
J'ai vu sur Facebook : Saviez-vous que si vous transférez votre site web d'un autre hébergeur, nous pouvons offrir jusqu'à 50 % de rabais ? (sur les mutualisés)

Comment en profiter ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Effectivement, nous avons cette promo très avantageuse pour un temps limité.

Pour en profiter, il faut contacter notre service pré-vente et nous transmettre une facture de votre ancien prestataire : PlanetHoster - Contact

Bon week end à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut