Modification fichier htaccess pour redirection

#1
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes j'ai du refaire une installation complète de prestashop.

Le problème est que mon site avait cette adresse : http://www.distri-group.com/~distrigr/distri-group

Alors que maintenant il a cette adresse : Distri-Group

Dans Google (et autre) mon site est bien visible sous http://www.distri-group.com/~distrigr/distri-group mais arrive maintenant sur une page d'erreur.

Il faut donc que Google trouve le site avec l'ancien lien !

De plus, lors de la nouvelle installation, le nom de domaine est suivi de /presta
(installation faite avec Softaculous)

Là aussi, cela m'ennuie !!!

J'ai recopier tous prestashop 1 niveau plus haut (donc dans public_html) mais ça fonctionne pas.
J'ai donc à nouveau déplacer comme à l'origine

Merci d'avance pour votre aide. (et si vous avez besoin d'informations complémentaire, n'hésitez pas)


A tout hasard :

Version de Prestashop: 1.4.8.2
Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Jan 5 17:52:25 EST 2011 x86_64
Version du logiciel serveur: LiteSpeed
Version de PHP: 5.3.10
Version de MySQL: 5.0.95-community-log
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Quand tu as fait l'installation tu as laisser le 3 éme champ rempli alors qu'il faut pas si tu le veux en racine de serveur.
Pourrais tu refaire l'installation sans ce 3 éme champs ? sinon il faut modifier le fichier de connexion à la base et certains champs dans les tables donc travail fastidieux pour un débutant.

Pour le changement d'adresse il faut faire la réécriture d'url mais est ce que l'ancienne adresse est connu? car a mon avis une redirection de l'ancienne vers la nouvelle suffirais largement.
 
#3
Bonjour Pierre,

Oui je peux refaire l'installation mais cette fois je tiens à garder toutes mes BDD produits (avec les images), fournisseurs, transport, frais de transport, ... Car j'ai été obligé de tout reprendre à zéro et donc de tous refaire. Je ne tiens pas à recommencer une fois de plus.
Quels sont donc les dossiers à conserver ? Est-il possible de copier la base actuelle à la racine et ensuite de faire une nouvelle installation au même endroit mais en ne remplaçant pas les fichiers modifiés (par exemple au delà 'une certaine date)

L'ancienne URL est seulement connue de Google. Lorsque je fais une recherche sur la plupart des mots clés, j'arrive en bonne position (page 1 à 3). Donc le but est la redirection de ces URL's.
J'ai regardé la doc sur Google mais il indiquent qu'il faut modifier le fichier htaccess (redirection 301 - https://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93633)

Comment et ou dois-je faire cette redirection ?


A part cela, pratiquement tous mes problèmes ont étés résolus avec la réinstallation.

Marc
 
Dernière édition:
#4
Je rectifie : tu n'as pas refais l'installation avec moi.

Je t'ai invité à refaire une installation avec softaculous pour repartir avec une base propre, après je ne sais pas comment tu l'as réinstaller et avec quels paramètres.

Sinon : Let me google that for you
 
#5
Là je dois m'absenter mais je reviens demain pour résoudre ce problème.

Bonne fin de journée à vous
Marc
 
Dernière édition:
#6
Dans l'outil google, pour faire une redirection comme cela, il faut avoir déclarer le site (l'ancien), or je ne l'ai pas fait vu qu'il était en construction.
 
#7
En fait j'ai installé avec David et il a sans doute omis de me dire qu'il fallait supprimer /presta ! Mais bon, c ainsi
oui on peut le dire comme cela, tu m'as expliqué comment faire, ce qui reviens pratiquement du pareil au même !
Désolé mais je ne connais pas softaculous, donc je t'ai dit d epasser par lui pour réinstaller au propre ta boutique car tu ne connaissais pas, mais jamais je ne t'ai parlé des paramètres à saisir car je ne connais pas les renseignements demandés par softaculous.

Donc non je ne l'ai pas installé avec toi.
TU as installé seul point.

Par contre as-tu mis à jour tes infos sur ta fiche client comme je te l'avais dit car te joindre a été très difficile et on ne sait pas où.
 
#8
Bonjour,

Mes soucis sont résolus !

De plus, lors de la nouvelle installation, le nom de domaine est suivi de /presta
(installation faite avec Softaculous)
Voici les manip effectuée pour rectifier cette erreur de ma part :

j'ai vérifié avec phpmyadmin dans la table ps_configuration et dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl, le nom de domaine indiqué.
il faut indiquer uniquement : www.distr-group.com

Ensuite dans la table ps_configuration j'ai supprimé "PRESTA" dans _ps_base_uri_ et ai simplement indiquer "/" (indique la racine)

Pour terminer, via FTP j'ai modifié le fichier settings.inc.php (Il se trouve dans le dossier config) j'ai remplacé dans la ligne où se trouve _ps_base_uri_ : par un "/" au lieu de "/presta/"

J'ai ensuite, via FTP, déplacer TOUS les dossiers et fichiers qui se trouvaient sous /PRESTA vers /public_html

De retour dans mon BO de Prestashop, j'ai généré un nouveau htaccess


Voilà, cela aideras peut-être d'autres personnes ayant le même problème que moi.

Quand aux redirections, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale puisque mon site avec l'ancienne adresse à rallonge n'était pas enregistré dans Google Outils pour Webmasters, la redirection 301 ne peux à priori pas fonctionner.

Bonne journée à vous
Marc
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Bonjour

il faut vider le 3 eme champ si tu le veux à la racine mais bon, faut lire aussi sinon c'est sur que ça fonctionne pas.
 
#10
probleme mise en ligne prestashop urgent

Bonjour
je suis vraiment perdue pour l'installation de prestashop
j'étais en locale sur wamp
j'ai procédé a la mise en ligne de mon site mais je n'ai que des probleme.:mad:
impossible de l'ouvrir, desormais le message est impossible d'ouvrir cette page web.
je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide
j'espère avoir un réponse et une solution
cdt
 
#12
Bonjour et merci pour ta réponse
j'ai transféré mon site via filezilla directement après le www sans faire de sous dossier
ma version prestashop 1.4.8.2
J'avais contacté mon support ovh qui m'a fais changé suelques infos dedans et depuis plus rien non plus.
 

pierre_kuhn

Active Member
#13
Déjà on transfert pas un site comme ça
IL faut réinstaller le prestashop et faire un importe de sauvegarde.

Tu me parle d'ovh ? ici c'est pas ovh donc surveil ton langage ;)
 
#28
ok, j'ai tellement fait de recherche car pas de rep de mon hebergeur je suis tombé sr ton forum, je pensait que tu aurais pu m'aider.
merci quand même....
 

pierre_kuhn

Active Member
#29
Ba j'aide surtout mes clients ;)
la tu semble être chez ovh, notre gros concurrent alors rejoind nos serveurs et la tu aura de l'aide.
 
#30
peut être par la suite qui sais la je viens de commancer mon année et j'ai déja réglé.
en tout cas c'est bien d'avoir quelqu'un qui est présent et rapide dans ses réponses :D
 
#33
bonjour à tous,

je suis complétement paumée, je vous explique :

j'ai construis mon site en local via Wamp mais pour mettre mon site en ligne je galère ^^
en effet mème en suivant le tutoriel de ma****ue je n'y arrive toujour pas.

merci de vos réponses :)
 
Haut