Bonjour à tous je suis heureux de rejoindre votre communauté, je passe dès aujourd'hui chez planethoster avec une offre World.
Le service client a été très convainquant. Merci à Marc André d'avoir pris le temps de me répondre (si il passe par là).
Ceci dit passons à la question :
Je n'utilise pas de CMS je suis sur un framework perso. J'étais sur VPS jusqu'à maintenant et je modifiais le DocumentRoot dans le VHOST d'apache pour le faire pointer vers /home/user/www/public, qui contient mon index.php (point d'entré unique de mon application).
La seule astuce que j'ai trouvé pour palier à ça chez planethoster c'est de mettre un htacces dans le répertoire public_html avec la directive :
Je n'aime pas trop cette manière de faire parce que ça implique d'avoir 2 directive. Une dans le VHOST (où je n'ai pas accès), qui va pointer vers le répertoire public_html puis une seconde directive via le htaccess qui ce trouve dans le répertoire public_html et qui va pointer vers le sous répertoire /public/index.php.
Est ce qu'il y a un moyen quelconque de modifier le vrais DocumentRoot dans le VHOST pour n'avoir qu'une seule directive ?
Merci pour vos éventuels retours.
Le service client a été très convainquant. Merci à Marc André d'avoir pris le temps de me répondre (si il passe par là).
Ceci dit passons à la question :
Je n'utilise pas de CMS je suis sur un framework perso. J'étais sur VPS jusqu'à maintenant et je modifiais le DocumentRoot dans le VHOST d'apache pour le faire pointer vers /home/user/www/public, qui contient mon index.php (point d'entré unique de mon application).
La seule astuce que j'ai trouvé pour palier à ça chez planethoster c'est de mettre un htacces dans le répertoire public_html avec la directive :
Config Apache:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?domaine.com$
RewriteRule ^(/home/user/public_html)?$ /public/index.php [L]
Est ce qu'il y a un moyen quelconque de modifier le vrais DocumentRoot dans le VHOST pour n'avoir qu'une seule directive ?
Merci pour vos éventuels retours.