Nom de domaine : compte gelé

Omarak

New Member
#1
Salut !
Depuis l'année dernière lors l'achat d'un compte World j'ai reçu un nom de domaine gratuit avec l'extension .fr que j'utilise depuis un an maintenant. Et j'ai renouvelé le nom de domaine le mois de janvier passé, mais ce matin j'ai reçu un message d'un organisme du nom de AFNIC apropos du gelé de mon compte pour une durée de 7 jours et s'en suivra un gelé de 30 jours sauf si je présente les pièces suivantes :
- copie de pièce nationale d'identité ou de passeport
- justificatif de domicile de moins de trois mois (facture de téléphone ou d'électricité, avis d'imposition…)
- adresse courriel et téléphone du titulaire alors que je ne suis pas un citoyen européen. Alors je me demande si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation afin de m'aider sur ce qu'il faut faire.
Merci bien !
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Nous comprenons que ce soit déroutant de recevoir un courriel demandant de valider ses coordonnées WHOIS dans le cadre de l'entente d'enregistrement de noms, rendu disponible en tout temps ici. (Dans le pied de page du site PlanetHoster.com) : https://www.planethoster.com/fr/Contrat-Enregistrement-Noms-de-Domaine

Avec les extensions de nom de pays tel que le .fr l'enregistrement est typiquement réservé à des citoyens Français ou encore des entreprises ayant pied à terre en territoire Français. Il est la responsabilité du client PlanetHoster de se renseigner sur les exigences et politiques de l'organisme de nommage avant de s'inscrire et d'enregistrer un nom de domaine dans une extension précise.

Il en va de même avec toutes les extensions de nom.

Il devrait être possible pour un .fr d'utiliser les coordonnées d'un proche ou d'un ami acceptant de vous endosser qui a son domicile et ses coordonnées en France.

Autrement il sera possible de nous signaler le problème par ticket via la section mon support de votre espace client pour que nous explorions les solutions alternatives afin de vous assister.

Merci
 
Haut