Page accueil = page par défaut

  • Auteur de la discussion Turwaithion
  • Date de début
T

Turwaithion

Guest
#1
Bonjour/bonsoir la communauté ;)

Voilà j'ai pris hier un hébergement gratuit 'World Lite' et j'ai uploadé une première page de test 'index.html' dans le dossier 'public_html'.
Jusque là tout est ok sauf quand j'entre l'url 'monsite.yn.fr' j'arrive sur une page par défaut en CGI (defaultwebpage.cgi).
Si je tape comme url 'monsite.yn.fr/index.html', la page s'affiche correctement...

Ma question est toute simple, comment supprimer cette page par défaut ? J'ai beau avoir regardé dans le webDisk je ne trouve aucun dossier 'cgi-sys/' d'où provient la page 'defaultwebpage.cgi'.
D'ailleurs je suis étonné de voir l'extension 'CGI', l'offre gratuite n'inclut pas l'hébergement de scripts.

D'avance je vous remercie pour votre aide ;)
 
#2
Bonjour,
Il peut y avoir un certain temps lorsque l'hébergement est nouvellement créé avant de pouvoir afficher le contenu. Cela est du à la propagation.
Essaie de vider le cache de ton navigateur et essaie à nouveau ;)
 
T

Turwaithion

Guest
#3
Hello David77 ;)
Merci pour ta réponse ;) en effet quelques petites heures d'attentes en plus ont réglé mon soucis ;)
Je pensais qu'avec 24 heures cela était suffisant pour la propagation ^^ j'étais trop impatient ;)

Merci
 
#4
En fait cela peut être trés rapide ou peut aller jusque 48h...
Perso quand je vois que ça met trop de temps je vide le ache de mes navigateurs et parfois je rebbote ma box...
Et là "normalement" c'est instantané
 
Haut