Pb. Commentaires ou Message

Domi

New Member
#1
Bonjour,
Avec le plug-ins WP Forms Lite et Elementor, je peux créer une section "Contact" ou une section "Commentaire". Je peux également renseigner un contact ou un commentaire, puis faire Submit. Par contre, rien ne se passe ensuite, pas d'information dans les paramètres "commentaires" du "tableau de bord", pas de réception de mail ni côté administrateur, ni côté utilisateur.
Merci d'avance pour votre aide.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous publié la page de contact ?

Typiquement le composer de page de contact vous retourne un "shortcode" que l'un doit publier en créant une nouvelle page et ensuite en y insérant le brin de shortcode en question.

Tant qu'aux problèmes d'emails il est possible d'utiliser une adresse mail localement hébergée et non pas une adresse gratuite comme une hotmail ou une gmail ou encore celle fournie par un FAI tierce comme adresse email dans WordPress mais plutôt une adresse mail directement gérée dans le compte World Lite afin de pouvoir utiliser directement sendmail de PHP.

Autrement il s'agira de configurer le plugin WP Mail SMTP avec une connexion SMTP traditionelle.


Voilà! en espérant que ces conseils puissent vous être pratique :)
 

Domi

New Member
#3
Merci pour votre réponse.
J'ai constaté que les mails des formulaires de "Contact" ont été considérés comme des SPAM par mon gestionnaire de mail, certainement parce qu'ils ont été envoyés à partir d’une adresse différente de celle qui est ajoutée dans le champ « De : » de l’e-mail que je reçois.
Bien à vous.
 
Haut