Performances solution e-commerce ?

kehezen

New Member
#1
Bonjour à tous et bonjour PH


Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement pour un site Prestashop, et on m'a chanté les louanges de Planet Hoster. Les critiques sont certes aussi alléchantes que les tarifs, mais lorsque je consulte la page dédiée à la Solution E-Commerce ( https://www.planethoster.com/fr/Hebergement-E-Commerce ), il me manque certains détails, nécessaires pour me convaincre.

Notamment : ....de quoi s'agit-il, précisément ? L'espace disque est illimité, c'est un hébergement mutualisé, mais quelles performances garantissez-vous quant à la puissance des serveurs utilisés pour cette offre ?

Je vous le demande car je ne peux me permettre de proposer cette solution à mon client, distributeur de produits de semi-luxe, si l'expérience de navigation à travers le site est altérée par un processeur faible et des requêtes indénombrables... Merci d'avance pour votre retour
 
Dernière édition par un modérateur:
#3
L'espace disque illimité ça n'existe pas. C'est plutôt "pas de limitation logicielle" ... mais il y a toujours une limite physique.

En hébergement mutualisé, il n'y a JAMAIS de garantie de ressources ou de performance. Ces dernières sont réparties en fonction de la demande sur chacun des sites hébergés sur la machine. Une garantie éventuelle doit s'accompagner de pénalités si l'opérateur ne tient pas ses engagements. Pas de pénalités prévues = absence implicite de garantie.

Si il y a un réel besoin de garanties en terme de puissance et de ressources, il est plus opportun de se diriger vers un VPS ou un serveur dédié
 

kehezen

New Member
#4
Je suis d'accord avec ça, merci

Est-il alors possible de disposer d'un VPS parmi les plans personnalisés de la solution e-Commerce ?
 
Haut