probleme d'extension de php

#1
bonjour, j'ai un probleme avec le php pour mon site wordpress. apres une infection, j'ai du supprimer plusieur fichier de mon cpanel. du couip depuis ce jour, je n'arrive plus a reinstaller le wordpress an raison d'une extension manquante. j'ai changer le version php 7.4, 8 , editer fichier htacces mais toujours en vain. je suis bloqué ,de l'aide svp.
voici le message : Your PHP installation appears to be missing the MySQL extension which is required by WordPress.
 

Fichiers joints

#4
Listez ici ce que vous avez fait pour pouvoir vous aider :
qu'avez vous supprimé
qu'avez vous changé dans le htaccess
avez vous toujours accès à vos bases de données
etc
 
#5
D'accord. voici quelque manipulation effectuée
  1. supression de wordpress
  2. suppression de tout les fichiers du repertoire public_html apres une infection
  3. suppression de la base de données
  4. balance de la version de php7.4 et 8.0
  5. reinstallation de wordpress et c'est ici que le message d'erreur apparait .meme apres avoir reinstaller un ancien backup du site. Oui j'ai toujours acces à la base de donnée. Merci
 
#9
Bonsoir et merci pour vos efforts. sinon le,probleme n'est pas toujours resolu. je vous envoi une image concernant le cerveur.
sinon j'ai une question, si je supprime le domaine depuis le serveur et reinstalle cela pourrai resoudre le probleme?
est-ce normal qu'en changeant la version du php via le cpanel que la version du php via info soit toujours 7.3.33? merci
 

Fichiers joints

Haut