Problème envoie et réception de mail

#1
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma messagerie Cplanet : je peux envoyer et recevoir des emails normalement en utilisant la 4G, mais lorsque je suis connecté à un réseau Wi-Fi, l’envoi de mails échoue systématiquement. J'utilise Outlook.

A noter que la messagerie fonctionne normalement sur mon ordinateur de travail et sur le réseau du bureau, mais sur mon MacBook personnel et avec mon Wi-Fi, l’envoi est bloqué sauf lorsque je fais des partages de connexion en 4G.
 
#2
Bonjour, j'ai exactement le même problème et j'ai identifié la cause, mais malheureusement je ne sais pas comment le résoudre.
Si vous vous connectez sur votre domaine par une requête http vous tombez sur une page qui demande de vérifier votre adresse ip en validant un captcha. Une fois cette action exécutée le messages sont débloqués. C'est un gros problème pour moi et je pense ne pas être seul en lisant les autres messages du forum.
Cordialement
 

Fichiers joints

PH-Brendan.M

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma messagerie Cplanet : je peux envoyer et recevoir des emails normalement en utilisant la 4G, mais lorsque je suis connecté à un réseau Wi-Fi, l’envoi de mails échoue systématiquement. J'utilise Outlook.

A noter que la messagerie fonctionne normalement sur mon ordinateur de travail et sur le réseau du bureau, mais sur mon MacBook personnel et avec mon Wi-Fi, l’envoi est bloqué sauf lorsque je fais des partages de connexion en 4G.
Bonjour,

Je vous invite à créer un billet de support depuis votre espace client.

Si possible veuillez aussi inclure votre adresse IP obtenue sur https://votreip.org.

Bonjour, j'ai exactement le même problème et j'ai identifié la cause, mais malheureusement je ne sais pas comment le résoudre.
Si vous vous connectez sur votre domaine par une requête http vous tombez sur une page qui demande de vérifier votre adresse ip en validant un captcha. Une fois cette action exécutée le messages sont débloqués. C'est un gros problème pour moi et je pense ne pas être seul en lisant les autres messages du forum.
Cordialement
Bonjour,

La page ayant un captcha vous indique que votre IP est bloquée.

Je vous invite aussi à créer un billet au support depuis votre compte en fournissant cette capture ou votre IP.

Nous pourrons vous aider par la suite.
 
Haut