Problèmes après installation d'un CMS?

#1
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait nouvelle chez PlanetHoster, mais si depuis la nouvelle plateforme World.
J'ai installer via Softaculous CMS Made Simple, avant, il y a 3 ans j'avais sur l'ancienne plateforme Wordpress.
Maintenant suite à ca j'ai deux questions:
1/ quand j'ouvre PhpMyAdmin, j'ai que la DB "information_schema", je ne vois pas celle qui a été créé pour le CMS. Je constate que les DB créé automatiquement un nouveau user complémentaire au principal, hors PhpMyAdmin s'ouvre qu'avec le principal. Comment alors accéder a ma nouvelle DB avec mon user principal, ou sinon, comment me connecter avec le nouveau user.
2/ une fois installation faite, j'ai pu ouvrir le site et le panneau Admin. Puis j'ai voulu un peu voir ce qui avait par défaut et j'ai été renvoyée à la doc du site de CMS Made Simple. Quand j'ai voulu réouvir mon site, plus rien. Message d'erreur "Site Not Found" "he requested website was not found on WorldHTTP.""If it is a new site, please try after a few mins."
Bon cela fait maintenant des heures et toujours rien, j'ai vérifié et tout à l'aire correct.
Pour info, j'ai un sous-domaine, j'avais déjà essayer d'installer le CMS mais apparement le sous-domaine était mal redirigé je recevait le message "Network Error (dns_unresolved_hostname)". J'ai alors tout supprimer et désinstaller, puis recreer le sous-domaine correctement et refait l'installation en vérifiant bien il s'installe d ans le répertoire du sous-domaine. Donc tout était bien configuré puisque j'ai pu y accéder, ne fus que pour 5 min.10.0.0.0.1

Voilà, si quelque peut m'aider, j'ai pas envie de devoir a nouveau tout redefaire et refaire.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour ElliottCaleb,

1, phpmyadmin n'utilise pas un compte créé sur la partie gestion des utilisateurs du serveur mysql, il est connecté en root directement sur le serveur mysql (c'est le serveur qui va héberger vos bases de données). Par sécurité, il faut éviter d'utiliser le compte principal pour tous les produits que l'on utilise sur son hébergement. Dans l'ordre il faut créer une base de données, créer un nouvel utilisateur, associé l'utilisateur à la base de données (c'est dans cpanel l'option Bases de données MySQL), ensuite vous verrez tout ce petit monde dans votre phpmyadmin.
2, lorsque vous faite l'installation du produit en général il vous sera demandé la base de données (que vous venez de créer) et l'utilisateur (que vous venez de créer), et ça passe tout droit.
3 le sous domaine se défini sur le répertoire dans lequel vous installez le produit, en automatique je ne sais pas si vous avez possibilité de choisir le répertoire d'installation du produit (à vérifier si il n'aurait pas tendance à créer une sous-arborescence).

En espérant que ça vous aide.
 
Haut