Question à propos d'un changement de nom de domaine

verso

New Member
#1
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un site avec un nom de domaine ( plan mutualisé ) tout ça chez planethoster.
Sans trop rentrer dans les détails, je dois changer de nom de domaine, mais bien entendu conserver tout ce qu'il y a sur l'hébergement ( site + forum + base de données ..)
Comment cela se passe pour changer complétement le nom de domaine ? Un changement est-il possible via un ticket où dois-je en acheter un autre ? Dans le cas où j'en achète un autre, comment je procède pour rattacher mon site à ce nom de domaine ?

Merci d'avance & bonne soirée
 
#2
Bonjour ;)

De ce que je sais on ne peux pas changer le nom de domaine qui a servi à ouvrir un compte.
La seule solution est de faire une sauvegarde complète de votre compte, puis supprimer le compte, puis recréer un compte avec le nouveau domaine, puis restaurer votre sauvegarde.
Mais cela doit être confirmer ou non par un membre de l'équipe PH.

Ou alors, mettez le nouveau domaine en domaine garé dans votre cPanel et ainsi il affichera votre site à l'identique du premier nom de doamine.
 

verso

New Member
#3
Ou alors peut être est-il possible de rajouter un nom de domaine sur mon compte ? Et ainsi "transférer" mon site d'un nom de domaine à l'autre ?
 
#4
oui c'est ce que je disais:
mettez le nouveau domaine en domaine garé dans votre cPanel et ainsi il affichera votre site à l'identique du premier nom de domaine
Domaine garé = plusieurs domaines pour un même site (celui du compte initial)
Domaine compagnon = un domaine avec son propre site mais sur le même compte initial. Cela permet d'héberger plusieurs sites.

Pour essayer de mieux expliquer.
Votre compte a été ouvert avec le domaine "domaine.com".

Si vous achetez le domaine "domaine1.com" et que vous le garez dans votre cPanel vous pourrez accéder aux domaines "domaine.com" et "domaine1.com" mais tous les 2 afficheront les pages du compte "domaine.com". Il n'y a aucune redirection (on utilise cela pour les sites ayant des extensions différentes pour un même site ".fr", ".com", etc...).
Les pages de ces adresses se trouveront dans le dossier "public_html" de votre offre.

Par contre si en plus vous achetez le domaine "domaine2.com" et que vous le mettez en domaine compagnon dans votre cPanel, le site "domaine2.com" sera différent que pour les autres domaines (les fichiers de ce site se trouveront dans un autre dossier que ceux du domaine principal: "plublic_html/domaine2.com" par exemple)


Est-ce un peu plus clair?
 
Dernière édition:

verso

New Member
#5
ok alors comme je ne veux aucune redirection, ni rien entre mes 2 domaines, il faut donc que j'achète un autre domaine et que je le mette en domaine compagnon, comme ça mon site sera totalement indépendant du premier rattaché au domaine 1.
Merci pour tes explications
 
Haut