Questions avant migration

#1
Bonjour !

Le point de départ : un site recevant 10.000 visiteurs jours et 150.000 pages vues quotidiennes, basé sur un Portail vBulletin + 3-4 sites vitrines à l'audience anecdotique actuellement hébergés sur un serveur dédié Unix chez OVH.

Les charges de maintenance du dédié (temps à passer en administration + customisation des services) qui se révèlent plus lourdes et contraignantes que prévu, me conduisent à préférer un retour vers de l'hébergement mutualisé: Je ne veux plus passer 10h. par mois à mettre à jour la release du Clamav en passant par le vidage du rep. par le Cron du Spamassin etc ... :mad:

Je pense donc à priori à un hébergement mutualisé multidomaines, mais OVH ne propose pas un véritable multidomaines (mail géré pour un seul domaine, gestion complexe des sous-domaines, etc ...)

... d'où mon intérêt pour les solutions "Plan illimité" ou plus probablement un "Plan revendeur" de PlanetHoster qui permet de bien séparer la gestion des sites.

Pensez vous que vos formules puissent répondre à mon besoin ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. La transition d'un serveur dédié vers un hébergement mutualisé n'est pas toujours l'idéal. En fait, cela dépend des ressources consommées par votre site (en terme de CPU et mémoire vive).

Ce que nous pourrions vous proposer serait un serveur dédié infogéré. Autrement dit, un serveur entièrement à vous et géré par nos techniciens. Ainsi, toutes les mises à jour, protections, etc. seront effectués par notre équipe. Vous n'aurez qu'à maintenir votre site Internet tel que dans un hébergement mutualisé.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous les parvenir.

Nous restons à votre disposition,
 
Haut