Questions sur le plan revendeur : WHMCS, Softaculous, noms de domaine

Adlane

New Member
#1
Bonjour à tous,

J'ai décidé de relancer mon activité dans le webdesign et je souhaite proposer de l'hébergement avec.
Pour cela, j'ai quelques questions si vous pouvez me répondre assez rapidement :
1/ Est-ce que le script WHMCS est disponible rapidement, car j'ai lu sur certains posts que certains attendent toujours la mise à disposition du script ? Autant dire que si le script n'est pas disponible rapidement, je préfère passer par un autre plan revendeur car ce script m’intéresse beaucoup.
2/ Que se passe-t-il si je quitte PlanetHoster, est-ce que je perds l'accès au script WHMCS ? Devrai-je le réinstaller autrement ?
3/ Au sujet du script Softaculous, est-il inclus définitivement ou juste quelques temps ?
4/ Peut-on associer le revendeur de nom de domaine que l'on souhaite ou PlanetHoster impose-t-il un revendeur en particulier ?
5/ Est-ce que je suis obligé d'héberger le site de ma société chez PlanetHoster pour bénéficier du plan revendeur ? Parce que dans le formulaire il est demandé un nom de domaine lors de la commande.

Merci pour vos réponses.

Adlane
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Adlane,

Voici les réponses à vos questions :


1/ Est-ce que le script WHMCS est disponible rapidement, car j'ai lu sur certains posts que certains attendent toujours la mise à disposition du script ? Autant dire que si le script n'est pas disponible rapidement, je préfère passer par un autre plan revendeur car ce script m’intéresse beaucoup.
Le WHMCS est disponible rapidement. Il suffit de procéder à l'installation via le logiciel Softaculous dans le cPanel. Lors de l'installation, vous pourrez obtenir une licence "demo". Une fois l'installation complétée, vous pourrez demander au département de la facturation de PlanetHoster votre vrai licence. Il suffit d'ouvrir un ticket via notre système de support.

2/ Que se passe-t-il si je quitte PlanetHoster, est-ce que je perds l'accès au script WHMCS ? Devrai-je le réinstaller autrement ?
Vous pouvez nous contacter afin d'obtenir une licence au coût de quelques euros mensuellement.

3/ Au sujet du script Softaculous, est-il inclus définitivement ou juste quelques temps ?
Softaculous est inclus gratuitement avec les plans revendeurs pour toute la durée de l'hébergement.

4/ Peut-on associer le revendeur de nom de domaine que l'on souhaite ou PlanetHoster impose-t-il un revendeur en particulier ?
Vous pouvez associer le nom de domaine souhaité à votre plan revendeur.

5/ Est-ce que je suis obligé d'héberger le site de ma société chez PlanetHoster pour bénéficier du plan revendeur ? Parce que dans le formulaire il est demandé un nom de domaine lors de la commande.
Non, il n'est pas nécessaire que votre site principal soit hébergé par PlanetHoster.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Haut