Redirection après migration OVH vers PlanetHoster

HinaLC

New Member
#1
Bonjour,
Je viens d'effectuer la migration d'un site wordpress hébergé sur OVH vers PlanetHoster. J'ai bien copié les fichiers via File Zilla, exporter et importer ma base de données via PhpMyAdmin mais lorsque je me rend sur mon nouveau site, avec le nom de domaine que je viens d'acheter, je suis rediriger vers mon ancien nom de domaine, toujours chez OVH, avec une redirection 301. Je pense qu'il y a un réglage que je n'ai pas fait mais je n'arrive pas à savoir ou. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Fort à parier que la redirection provient du fait que l'ancienne URL est restée encapsulée dans la table wp_options et cela provoque une redirection.

Aviez-vous préalablement changé l'URL dans WordPress?

2 solutions possibles

1- Modification du fichier hosts sur votre poste de travail afin de faire pointer l'Ancien nom de domaine sur le nouveau serveur + ajout de l'ancien domaine en tant que domaine supplémentaire qui partage le même répertoire afin de permettre le changment d'URL dans le tableau de bord WP.

ou


2- Mise à jour de l'URL via requêtes SQL dans phpMyAdmin // MySQL en ligne de commandes.

https://kb.planethoster.com/guide/astuces-techniques/changer-le-nom-de-domaine-d-un-site-wordpress/
 
Haut