[RÉSOLU] CDN Planethoster ?

MaMo

New Member
#1
Bonjour,
Est-il nécessaire d'avoir un CDN sur Planethoster ? J'ai du mal à trouver l'information.
Faut-il installer un CDN chez Cloudfare ?
J'ai juste lu sur un forum qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un CDN sur PlanetHoster, pour quelle raison ?
Merci
 

MaMo

New Member
#3
Ok merci, parce-que j'avais lu une autre réponse de PlanetHoster il y a quelques années, disant qu'avec PlanetHoster, pas besoin de CDN, mais du coup, ça a dû évoluer :)
 

PH-Francis

Technicien niveau 2
Membre du personnel
#4
Bonjour

En fait notre réseau est optimisé pour choisir la meilleure route à prendre chez les fournisseurs, nous avons une faible latence.

Il est vrai que vous n'avez aucunement besoin de CDN avec nous. Toutefois c'est du cas-par-cas, chaque site est différent.

Exemple si votre site reçoit des attaques DDOS ou brute force assez souvent, nous allons vous demander si possible de faire passer le traffic par cloudflare, afin de ne pas impacter notre réseau. Bien que nous avons des anti-ddos et anti brute-force chez PlanetHoster.

Si votre site est un site à haut traffic et que vous voulez rester sur du mutualisé et que vous voulez payer le moins cher possible, il est préférable aussi de passer par cloudflare, qui va mettre en cache vos pages.
 
Haut