[Resolu]Je ne reçois pas email via mon Wordpress

#1
Bonjour,

Comme le support technique n'est pas disponible en mode Wordlite
Voila je ne reçois pas d'email provenant de mon site via un formulaire de contact.
De mon coté tout est clean en paramétrage.
J'ai également envoyé un email directement dans mon panel roundcube et ça fonctionne.
Donc ma question si quelqu'un a eu le même problème de ne pas recevoir d'email de son formulaire de contact (Wordpess installé)
Tenez moi informé de la procédure à faire si il y en a eu ? ou si en mode Wordlite cette fonction est désactivée ?

Merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il est nécessaire d'avoir forcé l'adresse courriel configurée dans WordPress et le panneau N0C pour tous les envois afin d'éviter des souci de remise pour les courriels sortant de WordPress.

Le plugin WP Mail SMTP devrait pouvoir vous aider avec cette configuration (soit par Mail de PHP en forcant l'adresse courriel ou en configurant une connexion SMTP avec la méthode phpMailer)



https://wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/
 
#4
Non ça ne fonctionne toujours pas, j'ai mis par Mail PHP (je reçois erreur dans l'email de test du plugin) et par SMTP configuré c'est noté Success mais je ne reçois toujours rien. Zarbi ! :-I
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Pour les envois fait via la fonction Mail de PHP (sendmail), le serveur SMTP / Mail transport agent (MTA) s'attend à avoir le compte de messagerie en (FROM) localement sur le serveur.

C'est donc un impératif d'utiliser des adresses mails créées dans le panneau N0C et si l'adresse mail from n'existait pas, le serveur refusera tout simplement de relayer l'envoi.

Pour utiliser une adresse mail from externe telle qu'une 'Gmail' par exemple, il faudra alors configurer WP mail SMTP en mode SMTP et configurer la connexion SMTP sur le serveur smtp distant de ce service.
 
#7
mais j'ai créé email via Comptes de messagerie du N0C, c'est avec cet email que je fais mes tests d'envoi mais rien...
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#9
Bonjour,

Si vous pouvez me faire un message privé avec les détails spécifiques de votre installation de WordPress je pourrai vérifier le tout plus amplement.

Que ce soit un World Lite 'gratuit' ne devrait pas vous empêcher de faire l'envoi de courriel :)
 
#10
Bonjour,

Quel détail souhaitez vous en privé ? Mais il serait bien aussi que je comprenne si vous avez trouvé.
Merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#11
Bonjour,

Merci pour votre retour, cela faisait suite à un blocage chez le fournisseur de liste de blocage anti-spam 'Spamhaus' que nous avons pu corriger.

Les courriels ont été confirmés comme étant fonctionnels à présent.

Lorsque cela se produit malgré une configuration valide dans WordPress, les courriels ne s'enverraient pas effectivement.
 
Haut