site non mis à jour.

joe treb

New Member
#1
Bonjour,
J'ai un souci .... je fais des mises à jour sur mon pc et je visionne le site sur mon pc.. tout va bien. je le transfere sur monsite.go.yj.fr et les mises à jour que j'ai faites n'apparaissent pas.... peut on m'expliquer pourquoi......
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous seulement transféré les fichiers ?

À savoir qu'il faudra aussi ré-importer la base de données MySQL pour éviter ce genre de soucis !
 

joe treb

New Member
#3
Bonsoir,
les fichiers ont été transférés à maintes reprises depuis mon message..... et aucune mise à jour n'apparait, sur le site.....!!!!!
Qu'entendez vous par ré-importer la base de données MySQL...?????
sans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour / Bonsoir,

Les applications CMS tel que WordPress sont typiquement conçues en PHP avec utilisation de base de données MySQL pour encapsuler les données confidentielles pour gérer notamment les comptes utilisateurs, les publications blog (nommés POSTS) et beaucoup plus d'informations sensible relative à votre installtaion.

C'est pourquoi si les fichiers furent copiés sur l'hébergement ça ne va pas faire suivre les mises à jour, la base de données MySQL doit elle aussi avoir été recopiée pour que les nouvelles informations suivent, comme les nouveaux POSTS par exemple.


Maintenant puisque vous ne nous avez pas dit la nature de votre application (CMS, codée à la main, ou autre?) et son langage de programmation ma réponse fût transmise qu'à titre suggestif,


Vous faisiez mention de visionner votre site sur votre Poste, utilisez-vous un environnement de staging local tel que XAMPP ou encore WAMPP?

Ces derniers vous offrent l'accès à une interface phpMyAdmin qui vous laisserait exporter la base de données en format .sql et de notre côté aussi dans le panneau World section Base de données vous trouveriez l'outil phpMyAdmin qui vous permettrait l'opération inverse soit l'imporation de votre fichier .sql
 
Haut