Travailler sur un site web sans le mettre en maintenance

Annick

New Member
#1
Bonjour,
Je désire refaire en bonne partie de mon site web, mais je désire que ma version actuelle reste active en attendant la nouvelle version. L'option qui semble la mieux selon mes lectures est de travailler sur mon nouveau site en local avec Local by flywheel. Ça semble assez simple. C'est la migration ensuite qui me pose problème. Avant de m'embarquer dans la nouvelle création de mon site en local, j'aimerais mieux comprendre. Quelle sera ma démarche pour remplacer mon site web actuelle par le nouveau que j'aurai créé? J'ai trouvé le plugin Duplicator pour télécharger les fichiers d'export de mon site en local, mais ensuite je les mets où?
Je suis assez novice dans tout ça donc le plus simple est le mieux!
Merci beaucoup!
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

C'est vrai que de le faire en local ça ajouterait une couche de complexité!

Saviez-vous qu'une façon de faire beaucoup plus simple sur votre espace web en toute confidentialité est possible?

Il s'agirait de :

1- créer un sous-domaine du genre staging.mon-site.exemple

2- Paramétrer une confidentialité sur le répertoire, via le cPanel >> Fichiers >>> confidentialité du répertoire pour protéger le sous-domaine en accès par mot de passe.

3- Une fois le site il sera plus facile de faire pointer le domaine dessus soit par redirection ou encore en déplaçant les fichiers dans le bon répertoire et débarquer la protection sur le répertoire si nécessaire.

Voilà! J'espère avoir bien résumé le tout et que ça puisse vous aider.

N'hésitez-pas à nous faire signe si vous aviez des questions supplémentaires et on pourra voir le tout ensemble,
 

Annick

New Member
#3
Merci pour la réponse! Si je peux m'éviter de me compliquer la vie en travaillant sur le local, ça serait idéal.