utiliser la fonction php exec() pour un script python

scriline

New Member
#1
Bonjour à tous, j'ai une petite question simple.
Pour résumer, je dois accéder à un script python depuis une application mobile (donc grâce à une requête ajax vers php ) , donc j'ai décidé de mettre mes scripts, python et php, sur un server ( j'ai donc pris World lite dans un premier temps ).

Le problème c'est que tant que je travaillais en local, tout fonctionnait bien, mais maintenant la fonction exec dans mon php ne fonctionne plus. J'ai demandé à l'assistance de planetHoster et ils m'ont répondu que je ne pouvais pas mettre l'url, " il faut mettre le path" il m'a dit...
En gros je voulais écrire quelque chose comme ça :
PHP:
$ma_variable

exec('python http://monlien/mon_script.py ' . $ma_variable , $output);

echo $output[0];
Mais cela ne fonctionne donc pas...
Il faut absolument que je communique avec mon script pyhton en transmettant des variables, savez vous donc comment faire fonctionner ça ?

Merci à vous !
 

scriline

New Member
#2
il suffisait d'écrire mon_script.py et non pas mettre le lien, parafois on cherche compliqué pour rien...
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour scriline,

En effet, je vous recommande de mettre le path (chemin vers le fichier) plutôt qu'un URL.

Si votre script php et python sont dans le même dossier, vous pouvez implement mettre:
Bash:
python votrescript.py
Si votre script python n'est pas dans le même dossier, vous pouvez mettre le chemin absolut.
Ex.:
Bash:
python /home/utilisateur_cpanel/votrescript.py
 
#4
Bonjour scriline,

En effet, je vous recommande de mettre le path (chemin vers le fichier) plutôt qu'un URL.

Si votre script php et python sont dans le même dossier, vous pouvez implement mettre:
Bash:
python votrescript.py
Si votre script python n'est pas dans le même dossier, vous pouvez mettre le chemin absolut.
Ex.:
Bash:
python /home/utilisateur_cpanel/votrescript.py
This is great advice! Very honest and practical. I really enjoyed this post. Nice post!!
 
Haut