Bon, puisque notre sujet précédent a été fermé, je suis obligé d'en ouvrir un autre et de faire un résumé de la situation...
Depuis que nous sommes clients chez PlanetHoster nous avons droit à en moyenne un plantage général de nos sites par mois. La faute nous a-t-on dit à leur serveur corwin qui serait déficiant.
Comme il nous avait été promis que si nous passions sur VPS il n'y aurait plus de soucis, nous avons décidé de rester.
Pendant deux semaines cette solution a plus ou moins bien fonctionné.
Mais malheureusement depuis hier matin les problèmes recommencent et s'aggravent. Les mêmes sites qui ne posaient aucun problème ni sur le plan revendeur ni sur le VPS pendant les deux premières semaines, feraient à présent planter le VPS.
Le résultat a été que tous nos sites ont été inaccessibles pendant plusieurs heures: Erreur serveur 500.
Le support est intervenu et les sites sont revenus en ligne en fin de journée. Le problème est qu'ils ont bloqué des fonctions importantes pour tous les sites.
Il est devenu impossible de:
1. Vider le cache du site.
2. Installer des extensions, modules ou templates.
Pour résumé tous nos sites sont devenus inutilisables.
Pour nous cette suite tragi-comique de problèmes engendre plusieurs conséquences:
1. Enormément de stress.
2. Des clients mécontents qui nous quittent.
3. Une perte au niveau de l'image de marque.
Mais il y a une chose que Planet Hoster arrive toujours à faire: envoyer la facture!
Depuis que nous sommes clients chez PlanetHoster nous avons droit à en moyenne un plantage général de nos sites par mois. La faute nous a-t-on dit à leur serveur corwin qui serait déficiant.
Comme il nous avait été promis que si nous passions sur VPS il n'y aurait plus de soucis, nous avons décidé de rester.
Pendant deux semaines cette solution a plus ou moins bien fonctionné.
Mais malheureusement depuis hier matin les problèmes recommencent et s'aggravent. Les mêmes sites qui ne posaient aucun problème ni sur le plan revendeur ni sur le VPS pendant les deux premières semaines, feraient à présent planter le VPS.
Le résultat a été que tous nos sites ont été inaccessibles pendant plusieurs heures: Erreur serveur 500.
Le support est intervenu et les sites sont revenus en ligne en fin de journée. Le problème est qu'ils ont bloqué des fonctions importantes pour tous les sites.
Il est devenu impossible de:
1. Vider le cache du site.
2. Installer des extensions, modules ou templates.
Pour résumé tous nos sites sont devenus inutilisables.
Pour nous cette suite tragi-comique de problèmes engendre plusieurs conséquences:
1. Enormément de stress.
2. Des clients mécontents qui nous quittent.
3. Une perte au niveau de l'image de marque.
Mais il y a une chose que Planet Hoster arrive toujours à faire: envoyer la facture!