Acces distant Mysql

#1
Bonjour,

j'ai des difficultés pour utiliser la fonctionnalité d'accès distant aux bases sql, je ne crois pas qu'il existe de tutoriel sur ce sujet.

J'ai ajouté l'adresse IP du serveur externe qui doit lire dans ma base de donnée afin de l'autoriser.
J'ai meme ajouté le domaine du site externe concerné.

Sur mon site externe, je ne suis pas certain des paramètres que je dois donner pour me connecter à la base. Je donne bien l'ip de mon serveur planethoster, le nom de la base, le user et mdp...
Mais impossible de joindre le serveur !!
Comment faire, dois je utiliser un port particulier ?

Merci d'avance de votre réponse
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il se peut que le serveur que vous essayez de lier soit configuré spécialement pour un serveur en particulier. En d'autres termes, qu'il ne soit pas compatible à avoir un accès distant mysql à votre hébergement.

Bien à vous,
Saber
PlanetHoster
 

pyrobzh

New Member
#3
Bonjour,
Après plusieurs tentatives de configurations à MYSQL par ce tuto : https://my.planethoster.net/index.p...View/63/0/accede-a-une-base-depuis-lexterieur ,

Je n'arrive toujours pas à accéder à ma base de données ... J'ai pourtant saisie :

http://cavaliersdeloust.com/cavalier_CVO.
cavaliersdeloust.fr est mon nom de domaine
et cavalier_CVO, le nom de ma base,
j'ai aussi ajouté un hote distant dans les connexions distantes à mysql en indiquant le caractère %. Mais rien y fait.

(Bien sur, j'ai saisi un nouvel utilisateur auquel j'ai saisi les coordonnées dans l'application.)

Que faire ???
 

pyrobzh

New Member
#4
Voila, cela fonctionne, Que je vous explique.
Le nom de la base de donnée n'est pas : "http://VotreNomDeDomaine.Com/NomDeLaBase "
mais tout simplement le nom de la base de données.
Ensuite, le serveur est "davis.fr.planethoster.com".
Et après votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Cependant, une question reste en suspend pour moi. Y a t il un nombre de connexion limitées pour un utilisateur ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

Nous ne limitons pas les connexions à la base de données.
Si tu as un soucis avez le tuto envoi moi un mail afin que je l'améliore.
 

AxuZ

New Member
#6
Hello,

Pour compléter les infos, j'ai eu des soucis avec cette manipulation également. La raison était simplement que le mot de passe utilisé comportait des caractères qui n'étaient pas les bienvenus... :) Par exemple "&".
Je ne sais pas si c'était un cas particulier avec la configuration de mon DSN sur le serveur, mais en changeant le mdp pour un plus "classique", problème résolu !

Alex
 

pyrobzh

New Member
#8
Voila, j'ai toujours un soucis .....
Je viens de créer un nouvel utilisateur, que j'ai autorisé sur la base voulu. Cependant, cela me marque :

"Access denied for user 'bretagne_andrep'@'78.116.91.187' (using password: YES)"

Alors que j'ai suivi le tuto à la lettre ..... Le mot de passe est le bon, tout est bon

Quand je teste la connexion par le PhpMyAdmin avec les identifiants saisi cela fonctionne au top. Je commence a désespéré, le seul moyen que j'ai trouvé pour que cela fonctionne c'est supprimer l'utilisateur et le recréer puis le remettre les droits sur la base. Alors si faut le faire tous les jours .... C'est pas simple puisque l'application sera chez le client, et moi en études....
Y a t il des solutions ou des choses a corriger ?
Mon application est en VB.net, et le code de connexion est le suivant :

New MySqlConnection(database=bretagne_BretagnePyro;server=davis.fr.planethoster.net;User Id=bretagne_andrep;password=************)
 
Dernière édition:
Haut