Accès SSH depuis une tâche cron sur un serveur distant

#1
Bonjour,

Je possède deux hébergements, un The World et un HybridCloud. Je tente de faire une tâche cron sur l'HybridCloud qui envoie des fichiers (un dump de bdd) vers le The World.
J'ai configuré un accès SSH sur le The World (comme présenté ici https://kb.n0c.com/knowledge-base/creer-une-cle-ssh-et-se-connecter-a-un-compte/ ), avec même l'lP de l'HybridCloud.

Dans le script shell de la tâche cron sur l'HybridCloud, j'utilise scp pour envoyer un fichier :

Code:
dumpLocalFile=/home/USER_HYBRIDCLOUD/bdd-$(date +%Y-%m-%d).sql.gz
dumpRemoteFile=/home/USER_THE_WORLD/backup_planethoster/bdd-$(date +%Y-%m-%d).sql.gz

/usr/bin/scp -v -d -P 5022 -i ~/.ssh/NOM_FICHIER_CLEF.ppk $dumpLocalFile USER_THE_WORLD@HOST_THE_WORLD:$dumpRemoteFile
Dans le feedback de la tâche cron, que je reçois par mail, j'ai :

Code:
Executing: program /usr/bin/ssh host HOST_THE_WORLD, user USER_THE_WORLD, command scp -v -d -t /home/USER_THE_WORLD/backup_planethoster/bdd-2022-05-20.sql.gz
OpenSSH_7.4p1, OpenSSL 1.0.2k-fips  26 Jan 2017
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 58: Applying options for *
debug1: Connecting to HOST_THE_WORLD [IP_THE_WORLD] port 5022.
debug1: connect to address IP_THE_WORLD port 5022: Connection refused
ssh: connect to host HOST_THE_WORLD port 5022: Connection refused lost connection
Le fichier contenant la clef SSH est bien trouvé par la commande scp.

Une idée du problème ?

Merci d'avance
 
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas, toujours la même erreur. J'ai même fait différents tests depuis l'HybridCloud (connecté avec Putty) pour tenter de communiquer avec le The World (curl sftp, scp avec sshpass...) et la connexion est systématiquement refusée par le The World.

Merci d'avance
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

N'hésitez-pas alors à contacter notre équipe au soutien technique via la section mon support de votre espace client pour que nous vérifions.
 

marckisscool

Active Member
#5
Bonjour,

sur les anciens world avec cpanel cette partie ne fonctionnait pas non plus des masses en utilisant les IP, par contre depuis un serveur externe moi j'utilise cette chaine qui marche très bien pour le sftp:
Bash:
sftp -P [yourport] [youruser]@[yourserveurnameworld].fr.planethoster.net
 
Haut