Activer le thème wordpress

KLAUDE

New Member
#1
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y'a une méthode spéciale pour passer de l'utilisation du thème de site builder à celui activer via wordpress.

J'ai installé wordpress parfaitement mais malgré avoir activé le thème que je viens d'acheter, en cliquant sur "visiter le site" je reviens toujours sur le thème actif dans site builder. Je suis allée désactiver le thème dans site builder au point où on me demande d'en choisir un parmi la panoplie disponible mais rien n'a changé; le nom de domaine pointe toujours vers le premier thème et wordpress me présente uniquement les pages de ce dernier au détriement du thème actif sur wordpress.

Pourtant lorsque je change de thème sur site builder cela fonctionne parfaitement

Ce problème me retarde depuis déjà 2 jours dans la livraison de mon travail. J'aimerais vraiment être éclaircie le plus rapidement possible svp.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

SiteBuilder et WordPress sont 2 applications totalement distinctes, la première génère des sites html tandis que WordPress des sites PHP / MySQL.

Afin de désactiver la version SiteBuilder il faut tasser de côté le fichier nommé index.html dans le gestionnaire de fichier / FTP de votre hébergement qui réside à côté d'un fichier index.php (celui de WordPress)

Pour ce faire renommez le fichier index.html par index.html__BAK, tout simplement, ou encore supprimez le.

Effectivement le serveur Web va prioriser les fichiers index.html par dessus les fichiers index.php en vertu de "la priorité des fichiers index" configurée.
 
Haut