Aidez moi pour installer Joomla svp !!!

martinje

New Member
#1
Bonjour à tous,

voilà, j'essaie désespérément d'installer Joomla 1.5.18 sur mon serveur pour construire mon site mais rien n'y fait. Je dois faire une erreur mais je ne sais pas où et je pense en avoir suffisamment fait comme ça. Alors je reprends:

1) J'ai téléchargé la version 1.5.18 de Joomla que j'ai décompressé sur mon disque dur C:/
2) J'ai créé un fichier "configuration.php" dans ce répertoire Joomla
3) J'ai ouvert Filezilla pour transférer le tout
4) Quand tout a été transféré sur le serveur distant, j'ai modifié les attributs: du fichier configuration.php en 644 et les attributs des répertoires "administrator, cache, components, images, language, logs, media, modules, plugins, templates et tmp" en 777 comme le recommandait un internaute dans un tutoriel.

Résultat : Rien... toujours un page "Index Of/" que j'ai depuis le début avec 3 éléments: cgi-bin/; images/ et postinfo.html !!!!

Alors en regardant un peu partout sur Internet, j'ai cru comprendre que je m'étais trompé de destination. Via Filezilla, j'ai donc transféré tout ces éléments Joomla de ma racine vers d'abord le répertoire "www" puis vers "public_html". Effectivement, il y a eu une évolution, je suis passé d'une page "Index Of/" à une page "500 Internal Server Error" !!!

Bon je pense avoir fait suffisamment de mauvaise manip' et je suis, pour être franc, totalement perdu. C'est pourquoi j'espère que vous aurez quelques conseils à me donner pour me sortir de cette impasse
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
La solution

Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Voici la solution:

1- Télécharger la dernière version de Joomla: www.joomla.fr
2- Décompresser l'archive téléchargée
3- Sélectionner tous les fichiers de l'archive décompressée
4- Les téléverser dans le répertoire public_html de votre FTP
5- NE PAS modifier les attributs des fichiers, gardez 644 pour les fichiers php et 755 pour les dossiers.

Si erreur 500, consultez cela svp: https://docs.planethoster.com/

Une possibilité plus rapide serait d'utiliser Fantastico disponible depuis votre cPanel pour installer Fantastico en quelques cliques seulement.

Toujours un problème ? Contactez notre assistance via tickets: https://www.planethoster.com/fr/Contact

Nous restons à votre disposition,
 
Dernière édition par un modérateur:

martinje

New Member
#3
Bonjour Saber,

j'ai tout recommencé à 0 et suivi vos conseils et je suis ravi de dire que tout fonctionne :) C'est formidable. Alors un grand grand merci pour votre aide et votre réactivité.

Pour l'info, à ceux qui pourrait être "maladroit" comme moi dans leur installation, mes erreurs étaient:
- d'avoir transféré Joomla sous le répertoire racine alors qu'il fallait l'enregistrer sous public_html (comme le rappelle justement Saber)
- d'avoir suivi tutoriel qui préconise de créer un document configuration.php dans le fichier transféré (en réalité, je ne connais pas la technique mais je peux assurer que via planethoster il n'y a rien à créer).
- d'avoir suivi un tutoriel qui disait qu'il fallait changer les attributs de dossiers (encore une fois, rien à modifier dans les faits)
- dernière erreur: de ne pas avoir demandé conseil avant à Saber :D

Voilà, j'espère que ça pourra servir à certains !!!

Bonne continuation et un grand merci encore une fois
 
Haut