Bonjour à tous.
Webmaster très amateur depuis un peu plus de dix ans, j’ai « travaillé » sous phpbb, vbulletin, joomla, wordpress.
Je suis passé par de nombreux hébergeurs en mutualisés, dédiés, vps (ovh, infomaniak, 1 and 1, be1host, et meme un particulier qui m’a loué un serveur dédié aux US…).
Pour mes projets en cours, j’avais besoin d’un dédié. Je suis donc allé chez un hébergeur qui me proposait un serveur free soit disant infogéré. Mais pas du tout satisfait du sav et de l’infogérance. Je ne m’y connaissais pas du tout, et les « conseils donnés » ne me satisfaisait pas… sans compter le temps de résolution des problèmes qui prenait plusieurs mois…. Tout ça pour une centaine d’euros par mois…
En désespoir de cause, j’ai donc cherché, pris contact avec planethoster qui m’a conseillé un plan 3 vps à 45 euros/mois
Mes notes
Rapidité/qualité de l’offre : 8/10 : le serveur met « un peu de temps à répondre : chez mon ancien hébergeur (serveur dédié), à peine l’adresse tappée que le site s’affichait (mais mettait un tout petit peu de temps à se charger entièrement). Chez planethoster, j’ai l’impression que ça mouline un peu avant d’afficher le site (jamais plus de 2 secondes), et ensuite, ça va très vite)
Stabilité/uptime : 9/10 : j’ai eu, un temps, quelques soucis de connexion à ma base de donnée… j’ai averti le support client, et depuis, c’est règlé.
Support client, communication : 9/10 : au top, vraiment. Toujours des bons conseils, extrèmement rapide, et j’ai vraiment rarement mis les mains dans le cambouis, ce sont eux qui s’en occupent très très vite. De mémoire, peut-être qu’un jour j’ai attendu 2h avant de voir mon problème résolu (problème qui n’affectait pas le bon fonctionnement du site), et c’est un maximum. Si je ne mets pas la note maximum, c’est que je bosse à des horaires particuliers, et que le sav n’est pas ouvert 24/24 7j/7. J’ai pas essayé le support par tel, uniquement le live chat et le support ticket pour des raisons de sécurité.
Conclusion : pour ma part, et sur le nombre d’hébergeurs testé, c’est de très très loin le meilleur pour le produit et le sav dont j’ai besoin. Le seul point gris étant ce petit temps d’accès au site par rapport à mon ancien dédié qui était vraiment au top. Ca reste quand meme vraiment très rapide, et bien meilleur que du mutu. Mais il se classe en deuxième sur tous les hebergement que j’ai eu de ce côté-là, alors qu’il est de très loin premier partout ailleurs !
Webmaster très amateur depuis un peu plus de dix ans, j’ai « travaillé » sous phpbb, vbulletin, joomla, wordpress.
Je suis passé par de nombreux hébergeurs en mutualisés, dédiés, vps (ovh, infomaniak, 1 and 1, be1host, et meme un particulier qui m’a loué un serveur dédié aux US…).
Pour mes projets en cours, j’avais besoin d’un dédié. Je suis donc allé chez un hébergeur qui me proposait un serveur free soit disant infogéré. Mais pas du tout satisfait du sav et de l’infogérance. Je ne m’y connaissais pas du tout, et les « conseils donnés » ne me satisfaisait pas… sans compter le temps de résolution des problèmes qui prenait plusieurs mois…. Tout ça pour une centaine d’euros par mois…
En désespoir de cause, j’ai donc cherché, pris contact avec planethoster qui m’a conseillé un plan 3 vps à 45 euros/mois
Mes notes
Rapidité/qualité de l’offre : 8/10 : le serveur met « un peu de temps à répondre : chez mon ancien hébergeur (serveur dédié), à peine l’adresse tappée que le site s’affichait (mais mettait un tout petit peu de temps à se charger entièrement). Chez planethoster, j’ai l’impression que ça mouline un peu avant d’afficher le site (jamais plus de 2 secondes), et ensuite, ça va très vite)
Stabilité/uptime : 9/10 : j’ai eu, un temps, quelques soucis de connexion à ma base de donnée… j’ai averti le support client, et depuis, c’est règlé.
Support client, communication : 9/10 : au top, vraiment. Toujours des bons conseils, extrèmement rapide, et j’ai vraiment rarement mis les mains dans le cambouis, ce sont eux qui s’en occupent très très vite. De mémoire, peut-être qu’un jour j’ai attendu 2h avant de voir mon problème résolu (problème qui n’affectait pas le bon fonctionnement du site), et c’est un maximum. Si je ne mets pas la note maximum, c’est que je bosse à des horaires particuliers, et que le sav n’est pas ouvert 24/24 7j/7. J’ai pas essayé le support par tel, uniquement le live chat et le support ticket pour des raisons de sécurité.
Conclusion : pour ma part, et sur le nombre d’hébergeurs testé, c’est de très très loin le meilleur pour le produit et le sav dont j’ai besoin. Le seul point gris étant ce petit temps d’accès au site par rapport à mon ancien dédié qui était vraiment au top. Ca reste quand meme vraiment très rapide, et bien meilleur que du mutu. Mais il se classe en deuxième sur tous les hebergement que j’ai eu de ce côté-là, alors qu’il est de très loin premier partout ailleurs !