Attention : R1 soft la sauvegarde sans la restauration

#1
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment mon style de laisser des commentaires négatifs sur les forums, mais je suis vraiment déçu par le service "Backup Premium Auto R1Soft" et par le support technique.

Cela fait 2 semaines que j'ai fait une fausse manip sur ma base de données, pour réparer tout cela rapidement j'ouvre mon cpanel et lance une restauration de la base à la date de la veille : la fenêtre s'ouvre et se referme au bout d'une heure sans que rien ne se passe. Je sais "honte à moi" je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de sauvegarde de ma base juste avant, mais je faisais confiance aux sauvegardes que je voyais dans le cpanel.
J'ouvre donc un ticket, et depuis 2 semaines on me demande tout à tour de tester d'autres dates de restauration ou d'attendre que le support vérifie les solutions disponibles pour mon problème, mais rien ne se passe.
Actuellement il m'est donc impossible d'effectuer une restauration de ma base de données, mais le plus inquiétant est que le support est incapable de me dire si une des sauvegardes peut être restaurée d'une quelconque manière. Si c'est impossible je préférerais le savoir, j'essaierai de tester d'autres solutions, en attendant je ne peux rien faire sur le site.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je voudrais prévenir ceux qui comme moi aurait tendance à faire confiance aux sauvegardes effectuées par Planethoster, mieux vaut ne pas compter dessus et faire ses propres sauvegardes.

Michael
 

PH-CTO

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment mon style de laisser des commentaires négatifs sur les forums, mais je suis vraiment déçu par le service "Backup Premium Auto R1Soft" et par le support technique.

Cela fait 2 semaines que j'ai fait une fausse manip sur ma base de données, pour réparer tout cela rapidement j'ouvre mon cpanel et lance une restauration de la base à la date de la veille : la fenêtre s'ouvre et se referme au bout d'une heure sans que rien ne se passe. Je sais "honte à moi" je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de sauvegarde de ma base juste avant, mais je faisais confiance aux sauvegardes que je voyais dans le cpanel.
J'ouvre donc un ticket, et depuis 2 semaines on me demande tout à tour de tester d'autres dates de restauration ou d'attendre que le support vérifie les solutions disponibles pour mon problème, mais rien ne se passe.
Actuellement il m'est donc impossible d'effectuer une restauration de ma base de données, mais le plus inquiétant est que le support est incapable de me dire si une des sauvegardes peut être restaurée d'une quelconque manière. Si c'est impossible je préférerais le savoir, j'essaierai de tester d'autres solutions, en attendant je ne peux rien faire sur le site.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je voudrais prévenir ceux qui comme moi aurait tendance à faire confiance aux sauvegardes effectuées par Planethoster, mieux vaut ne pas compter dessus et faire ses propres sauvegardes.

Michael
Bonjour Michael,

Je comprends votre situation. Il y a un bug avec l'outil de restauration MySQL de R1SOFT, nous travaillons avec eux en ce moment pour corriger le tout. Nous devrions avoir de bonnes nouvelles au courant de cette semaine.

Je tiens néanmoins à préciser que vos données sont bien sauvegardées, c'est uniquement l'outil de restauration MySQL qui montre certains soucis.
 

PH-CTO

Administrator
Membre du personnel
#3
Update: Nous avons appliqué un fix, tout est bon désormais.

Merci de votre confiance.
 
Haut